Photo41

Première assemblée générale !

Photo41

  • 1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires

  • Anthony
    • 1. Anthony Le 12/04/2012
    Hier Matin, c'était la première réunion générale du tout nouveau Cyclo Club astelbriantais
    La belle et jeune assemblée qui se pressait autour du président, M.Debeix, et des ses collègues du comité, auxquels M.Hunault, député maire est venu apporter le témoignage de son intérêt et de son amitié est un signe on ne peut plus favorable à l'actif de la sympathique société qui vient de naître.

    A la table de la présidence, M.Debeix avait à ses cotés: MM Morin, Secrétaire; Marion, secrétaire adjoint; Michel Chauvin, trésorier: Louis Philippe, entraîneur; Lemonnier, soigneur.
    Ayant assuré son jeune auditoire de l'entier dévouement du bureau du CCC et définit sa mission: "faire briller nos couleurs sus les routes environnantes", M Debeix donne la parole à M.Morin, auquel préalablement, il avait rendu hommage comme instigateur de cet entreprime.
    D'entrée, M.Morin eut le plaisir de noter le bel effectif de démarrage: une trentaine de coureurs inscrits au CCC, soit huit cadets, seize débutants 3ème catégories, deux en 2ème catégorie et deux en première, dont Tourneux qui vient de l'Etoile Cycliste Angevine, avec un beau palmares international.
    "Voila formée, commenta-t-il, une véritable équipe de copains qui, grâce aux moyens mis à sa disposition, pourra se défendre sur un pied d'égalité avec tous les autres concurrents"
    C'est ainsi, notamment, qu'a été conclu un contrat d'intéressement, pour les coureurs de 3 années avec une firme commerciale de Chateaubriant: "L'Equipement Rural à Congélation", dont la raison sociale se détachera sur le maillot vert à bandes blanches des poulains du CCC.
    Par ailleurs, un accord avec la société "Gitane" et son représentant, Mr Georges audrain, vice président du club, se traduira par des remises importantes sur les cycles et matériel d'équipement.
    M. Morin conclut en mettant l'accent sur l'esprit de famille qui doit animer les membres du CCC, dirigeants et coureurs, et en demandant à ces derniers de désigner deux représentants auprès des 16 membres du comité.
    Le moniteur, Louis Philippe donna ensuite ses premières consignes: "Soyez présents et attentifs à chaque séance!" dit-il, avant d'annoncer que l'entrainement aurait lieu sur route et en salle et qu'une soirée serait consacrée chaque semaine, le mercredi, à la culture physique.
    Sans plus tarder, un premier rendez vous a été pris pour dimanche prochain, chez Mr Debeix, place Ernest Bréant, où Mr Philippe présentera un cours sur le cyclisme.

Ajouter un commentaire