News

  -- C'est parti pour une nouvelle saison !!  

Anigif 1

  • Victoire de L.Manzin au challenge national !

    Lorenzo Manzin a réalisé l'exploit du WE en remportant l'épreuve en ligne des Boucles du Canton de Trelon, comptant pour la 2ème manche du challenge national Juniors! Il est revenu dans un premier temps sur l'échappée du jour avant de repartir avec le breton Elie Gesbert pour finalement l'emporter au sprint, sous les couleurs du comité régional de La Réunion. De bon augure à une semaine de sa première sélection nationale sur les routes croates du Tour d'Istrie !

    photo-3.jpg

  • Victoire de Fabien Pavy

    On le sentait en forme ascendante ces dernières semaines. Fabin Pavy a confirmé en gagnant l'épreuve de Corps-Nuds (35) au terme d'un longue échappée ! Bravo Fabien !

    img-9616.jpg(photo SportBreizh.com)

    Le résumé de Fabien : "Le départ est donné avec un  peloton d'environ 80 coureurs, très vite des attaques sont lancées mais rien de concret à cause du vent très violent.
    c'est à l'amorce du deuxième tour que j'attaque dès le pied de la bosse, on se retrouve à deux devant ,pendant un tour.
    Puis un groupe de 13 coureurs rentrent sur nous, on est obligés de rouler fort, car un groupe de contre mène la chasse derrière.  A cinq tours de l'arrivée on perd quatre coureurs victimes du vent très violent .
    A quatre tours de l'arrivée deux coureurs sortent apres une prime. Moi derrière je ne m'affole pas car notre groupe s'entendait bien.
    A deux tours de l'arrivée on reprend les deux coureurs de tête puis je tente ma chance on se retrouve à trois devant, mais l'entente n'est pas bonne je décide donc de me relever. A un tour de l'arrivée chacun tente sa chance pour partir seul mais rien ne sort. c'est dans la bosse de l'arrivée a plus d' un km que je démarre vent de face tout seul, derrière deux coureurs réagissent mais il ne me reprendront pas !"

  • Route Sud Estuaire

    Après le traditionnel Grand Prix de Louisfert, une grosse partie de l'équipe première du ccc était en déplacement du coté de Corsept près de Saint Brévin les Pins. On retrouvait pour les verts et blancs François Bezard, Mathieu Plocquin, Stéphane Jourdren, Arnaud Leray, Clément Bommé, Yvonnick Rétif et Clément Nomari. Dès le départ de la course, le peloton a du faire face à un très fort vent qui a multiplié les petits coups de "bordures" et c'est sans surprise qu'au bout de 25 kilomètres, une échappée de 6 hommes faussa compagnie au peloton sans réprésentants du ccc. A ce moment là, les Castelbriantais ne sont pas au mieux et ne prennent pas la chasse à leur compte. Ils se contentent d'accompagner les différents contres. Finalement ce sont les hommes du Leucémie Espoir Quimper ainsi que Ragot ( vainqueur à Louisfert ) qui prennent la direction des opérations pour ramener le peloton. Sur le
    circuit final, les hommes de tête n'ont plus que 30 secondes d'avance à 2 tours de l'arrivée et 6 secondes d'avance à 1 tour de l'arrivée. Les Castelbriantais dans ces derniers tours se concertent et il est prévu de favoriser Clément Bommé au sprint dans cette arrivée massive. C'est Yvonnick Rétif qui s'en charge. A 2 kilomètres de l'arrivée donc, Rétif donne un grand coup d'accélérateur au peloton, revient sur un petit groupe de contre sous la flamme rouge et lâche Bommé à 275 mètres de la ligne. Clément Bommé va alors terminer 3ème, doublé de peu par Déquippe ( Nantes ) et Le Calvé ( Leucémie Espoir Quimper ).
    Au final, les Castelbriantais réalise une bonne opération avec cette 3ème place de Clément  dans une course réservée aux 1ère 2ème et 3ème catégories. On espère forcément que cela est de bonne augure pour tout un collectif qui se prépare pour la première course à étape de la saison : le Tour des Mauges ( 5 et 6mai ).

    photo.jpg

  • Craon

    Les minimes s'étaient donné rendez vous à Craon oû ils réalisent un joli tir groupé. En effet, PL Lebreton se rapproche encore un peu plus de la gagne avec une belle 2ème place. Juste derrière lui on retrouve T.Dean et V.Voisin, respectivement 3ème et 4ème ! Ces beaux résultats confirment que la participation la veille à l'omnium sur piste n'est en rien contre indiqué ! "La piste est au vélo ce que le solfège est à la musique" (C.Guimard)