News

  -- Bilan 2019 : 11 titres départementaux,    4 titres régionaux et 20 victoires sur route ! !!!!  

Anigif2019 1

  • Sélection

    Les championnats de France de l'Avenir se dérouleront du 22 au 25 octobre prochain à Gray (Haute Saône). Le comité des PDL a publié la sélection régional des coureurs amenés à le représenter à cette occasion.

    Et bonne nouvelle : 2 de nos jeunes y seront ! 

    En effet Léa Coraboeuf participera à l'épreuve réservée au cadettes tandis que Kassandra Legros participera au CLM et à l'épreuve en ligne dans la catégorie juniors.

     

  • Résultats

    Plusieurs victoires aujourd'hui pour les jeunes verts et blancs !

    A Teillé, c'est Timéo Bradane qui a ouvert le voie en l'emportant chez les prélicenciés. En poussin, Marceau Fillonneau Baudoin est 2ème et Maelle Geffray 5ème. En pupilles Lucas Geffray est 3ème juste devant Baudoin Pinard.
    En benjamins, Louka Ripaud est également 4ème devant Pierre-Alexis Pinard. En minimes, Ael Charpantier prend la 6ème place. Mathéo Pinard est 22ème et Mathéo Ripaud 28ème.

    La deuxième victoire du jour est à mettre à l'actif de Eliot Rouxel en cadets.Gaspard Bouchée prend la 14ème place, suivent Nicolas Pehuet (18ème) Tomy Pépion (19ème) Léon Briollet (31ème). 
    En seniors, Mathieu Singeot est 16ème, Dimitri Chopart 27ème, Benoit Cloarec 43ème et Mickael Adam 45ème.

    LA 3ème victoir du jour est pour notre féminine Maeva Neveux qui remporte la manche de la coupe de Bretagne de cyclo cross  à Cesson Sévigné dans la catégorie Cadettes. Léa Coraboeuf est 15ème.

  • Résultats

    Dimanche dernier Maeva Neveux prend la 1ère place chez les cadettes à La Roche Neuville. Eliot Rouxel est 11ème.

    Retour sur le week-end du 27-09

    1ère manche du challenge régional de cross à Grez Neuville dans des conditions dignes d'un mois de Novembre.

    Maëva se fait distancer au départ par Loanne qui lui prendra 20" dans le 1er tour, l'écart restera par la suite stable pendant toute la course. Au final une 2ème place pour Maëva et une 3ème place pour Léa nos cyclocross women sont encore présentes à 2 sur le podium au niveau régional et ce pour leur 1ère course dans la catégorie supérieure!

    Chez les cadets 2 hommes s'échappent assez vite, Eliot est dans le groupe à leur poursuite. Un podium était largement à sa portée, hélas il a déjanté à moins de 500m de la ligne le privant des honneurs de la cérémonie protocolaire. Ses équipier Nicolas Tomy et Gaspard découvraient la catégorie cadets par une course de niveau régional. Ils ont su se battre pendant la course et ont montré de bonnes capacités techniques et ont su gérer leur course. Bravo à eux!

    Chez les seniors la course fut rapide sur un parcours très roulant, ce qui n'était pas pour avantager Mathieu qui préfère les circuits boueux et très technique. Dimitri qui est parti loin sur la grille n'a pas pu remonter comme il l'aurait souhaité.

    Bilan de la journée, nos coureurs ont su faire honneur aux couleurs du maillot en se battant quelque soit l'échelon de la course où il se trouvait.

    Prochain grand rendez-vous la Coupe de France le 25 octobre à Vittel puis la 2ème manche du challenge régional le 1er novembre à Châteaubriant.

  • Résultats

    En cette année 2020 particulière, la saison route se poursuit alors que la saison de cyclo cross démarre.

    Quelques jeunes étaient présents à St Sébastien Sur Loire : en poussins, Maelle Geffray est 10ème tandis que Pierre Alexis Pinard l'emporte en pupilles. Dans la même catégorie, Thalian Rétif est 9ème, Lucas Geffray 15ème, Baudoin Pinard 19ème.

    20200920 stse2 1  20200920 stse1 1

    En cyclo cross à Marcé, Eliot Rouxel prend la 8ème place en cadets, Maeva Neveux est 24ème et première féminine, et Mathéo Ripaud est 12ème en minime.