News

  -- Bilan 2018 : 2 titres / 6 victoires / 6 places de 2 et 7 places de 3 !!!!  

Anigif 4

  • Cyclo Cross de Châteaubriant

    Beaucoup  d'émotions en cet après-midi de cyclo cross à Châteaubriant.

    La disparition de notre speaker et ami Manu Cruaud était dans toute les mémoires, il était connu de la plupart des participants aux différentes épreuves, la plupart d'entre eux ont salué sa mémoire en passant la ligne.

    Une quarantaine de coureurs étaient au départ de l'épreuve Seniors qui lui était dédié, avec un cavalier seul du Locférien C Bommé  licencié à l'UC Cholet qui tenait à offrir cette magnifique épreuve à notre regretté speaker.

    Dès le second passage sur la ligne, la sélection de faisait, seuls les coureurs, Fouquet UC Cholet, les frères Lecuyer AC Brévinois  et Lavie Team Peltrax  CDS ont maintenu le suspens à distance.

    Bravo à tous les coureurs et notamment aux verts et blancs, des prélicenciés aux seniors qui ont fait honneur au maillot et honneur à Manu.

    Résultat

    Photos

  • Manu

    C'est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de notre ami Manu Cruaud. Il s'est éteint après avoir longuement lutté contre la maladie qui le rongeait depuis de trop nombreux mois.
    Cruaud manu

    Speaker régional depuis près de 30ans, il était la voix du CCC. Apprécié à la fois des coureurs tout comme des spectateurs pour son humilité, sa gentillesse et son professionalisme, il ne laissera que de bons souvenirs à ceux qui ont eu la chance de l'avoir rencontré.
    Manu

    Venu au cyclisme pour suivre son fils Christophe, alors coureur au CCC, il s'est rapidement passionné pour ce sport et n'a pas hésité à rejoindre lui même la famille du CCC. Au fil des années ils est ainsi devenu un incontournable des podiums dominicaux.

    (Ses obsèques auront lieu ce samedi 26 octobre à Louisfert.)

     

  • Résultats

    Ce dimanche, Verrière en Anjou accueillait la deuxième manche de la coupe régionale de cyclo cross. Bravo aux minimes filles puisque Maeva Neveux l'emporte devant Léa Coraboeuf!

    En minimes garçon, Tomy Pepion prend la 13ème place, Nicolas Pehuet est 26ème. En juniors, le grand frère Sébastien Pehuet est également 26ème tandis que notre espoir Mathieu Singeot prend la 15ème place chez les Seniors ce qui le classe 2ème espoir!

    Au classement général après 2 manches, Mathieu est 13ème, Maeva et Lea 1ère et 2ème (à égalité!); Morgane Robert 8ème; Tomy 20ème, Nicolas 33ème et Sébastien 31ème.

    Maeva Neveux, grace à sa belle saison, tant sur route, sur piste que désormais en cyclo cross, est sélectionnée pour participer à la finale des Eclats de Sportifs organisée par l'Office Municipal des sports de la ville de Chateaubriant. Cette soirée aura lieu le 8 novembre prochain à 21h00 à la Halle de Béré!

  • Résultats

    Les cyclocrossmen verts et blancs étaient en nombre à Teillé ce dimanche. Bravo à Louka Ripaud qui l'emporte en Pupilles !
    Voici les résultats des autres castelbriantais:

    Pupilles:
    Thalian Rétif 8ème; Noham Idrissiboubakri 13ème

    Minimes:
    G.Bouchée 4ème; N.Pehuet 9ème; T.Pepion 12ème; L.Colin 16ème; M.Ripaud 18ème; M.Neveux 19ème; M.Rio 22ème; M.Pinard 28ème; P.Gautier 30ème

    Cadets:
    M.Palierne 9ème ; S.Pehuet 11ème

    Seniors :
    M.Ploquin 27ème; W.Frette 47ème

    Notre espoir Mathieu Singeot avait fait lui le déplacement à La Mézière (Bzh) pour participer à la première manche de la Coupe de France de cyclo cross. Son classement est accessoire, il a surtout pris du plaisir à se confronter à l'élite francaise et participé à ce grand rassemblement national tout en acquérant encore un peu plus d'expérience.

    Enfin, pour information, le classement (minime et senior) du cyclo cross de Nozay la Ville Aux chefs (disputé le 6 octobre) a été mis à jour et corrigé suite à l'analyse a posteri des données enregistrés par les commissaires.