News

 --  Trois victoires sur route cette saison :  William Godiot, M.Derouint & Patrick David  --

Img 7316L'école de cyclisme vainqueur du Trophée Régional à domicile!

Flamanville

C'est à Flamanville qu'ont eu lieu les finales du challenge national de Cyclo Cross. Belle satisfaction pour Maxime Derouint qui prend la 9ème place et revient a son meilleur niveau à quelques jours du championnat de France (11 et 12 janvier à Lignières en Berry). Il termine 13ème du classement général; Présent également dans la Manche, Mathieu Tardif a malheureusement dû abandonner. Signalons la belle 13ème place de Clément Bommé en espoirs!

IMPORTANT

INFORMATION : il n'y a pas de séance de gym ce vendredi 27 décembre. Rendez vous le le 03 janvier pour la prochaine séance.

PEDRO

Victoire de Maxime Derouint

Au lendemain de sa 3eme place sur le challenge régional à Nozay, Maxime Derouint a relancé son compteur de victoires dans les sous bois, en remportant l'épreuve de St Cyr Le Gravelais en Mayenne, la 6eme de la saison!!!

Calendrier

Le calendrier prévisionnel des courses organisées en 2014 par le CCC ou avec le support technique du CCC est établi. Le voici :

Finale du challenge régional de cyclo cross

Le comité des fêtes de la Ville aux chefs sur la commune de Nozay, en coopération avec le CCC, accueillaient aujourd'hui la finale du challenge régional de cyclo-cross 2013.

C'est le mayennais Eloi Billouin (Chateau Gontier qui l'emporte en cadets. En juniors, victoire de Logan Beslin de Conlie, Maxime Derouint est 3ème et Alexis Cochet 9ème. Enfin c'est le vendéen Jean Phillipe Maheau qui remporte l'épreuve seniors. Mathieu Tardif termine 8ème et 3ème espoir.

Résultats:

nozay-cadets-espoirs-seniors-21-10-13.pdf nozay-cadets-espoirs-seniors-21-10-13.pdf

challenge-regional-nozay-2013-resultats-juniors.jpg challenge-regional-nozay-2013-resultats-juniors.jpg

Chateaubriant honorée

La ville de Chateaubriant a été désignée le week end dernier, la plus sportive de la région des Pays de La Loire ! Belle récompense pour tous les acteurs de la vie sportive castelbriantaise Rigolant :

http://omschateaubriant.fr/

Régional (bis)

Clément BOMME était le champion régional sortant, acquis l’an dernier sur le circuit de Châteaubriant. Ce titre il souhaitait le garder pour sa dernière année dans la catégorie des espoirs. Evidemment il était le favori logique à sa propre succession, compte tenu de ses bons derniers résultats. Cela donne une certaine pression et la concurrence est bien présente. Clément en tant que favori va prendre la course à son compte dès le départ et sans se poser de question commencera le travail de sape. Petite frayeur au bout d’un quart d’heure de course, où il va décentrer sa roue arrière et sur ce mauvais coup les 3 concurrents directs le reprennent. Reparti en quatrième position il n’aura pas de mal à revenir pour reprendre les commandes de la course et se détacher à nouveau. Une bonne moitié de la course restait à faire  et Clément n’avait pas le droit à l’erreur du fait du faible écart sur les autres. Sa maitrise de la situation et sa bonne forme vont le porter vers son deuxième sacre régional. Belle course également de Mathieu TARDIF. Il ne peut pas suivre le rythme élevé imposé par Clément et quelques autres costauds, mais avec sa détermination Mathieu réalise souvent de belles choses et cette sixième place est un bon résultat.

 Chez les juniors, tout comme Clément, Maxime DEROUINT remettait son titre en jeu acquis à Châteaubriant. Maxime a pris la course en main dès le départ pour commencer un travail d’élimination de la concurrence. C’était bien parti jusqu’au moment où les erreurs de pilotage vont s’accumuler et surtout ce problème mécanique qui va lui faire perdre énormément de temps. Ce temps perdu était trop important pour prétendre au podium, il termine en 6ème position. Dommage, car le podium était largement à sa portée et il avait les moyens de gagner cette course et garder son titre. Belle course d’Alexis COCHET, bousculé sur le départ et reparti bon dernier, il aura les ressources nécessaires pour aller chercher une belle 11ème place.

 Chez les cadets, Thomas DEAN et Pierre Louis LEBRETON terminent 6ème et 8ème , ils sont à leur place. Le parcours tout en dénivelé n’était pas facile surtout pour des cadets, Thomas et Pierre Louis se sont bien battus. Notre cadet 1ère année Mathieu SINGEOT n’a pas démérité non plus il termine à la 27ème place.

Patrick Babin

Clément Bommé Champion régional !

Pour une de ses dernière sorties sous les couleurs du CCC, Clément Bommé a remporté aujourd'hui, pour la 2ème année consécutive, le titre de champion régional de cyclo cross espoir! Mathieu Tardif prouve qu'il fait bien partie des meilleurs espoirs de la région en prenant la 6ème place. Tout comme Thomas Dean en cadets qui confirme son titre départemental (1er 44). Pierre Louis Lebereton n'est pas loin derrière, 8ème, et Mathieu Singeot 27ème. En juniors, Maxime Derouint n'a pu rééditer son exploit de l'an passé et prend la 6ème place. Alexis Cochet, junior 1 prend la 11ème place. (compte rendu des courses a venir...)

Résultats

Mea culpa, les championnats régionaux de cyclo cross auront bien lieu le dimanche 15 décembre et non hier...

Ce WE, Clément Bommé a de nouveau fait merveille en remportant, pour sa dernière apparition avec le maillot de champion régional (2012-2013...), le cyclo cross d'Avessac. pour un nouveau bail dimanche? Les plus jeunes ne sont pas en reste puisqu'a Savenay, Maxime Derouint a également levé les bras pour la 5ème fois de la saison! Alexis Cochet prend la 6ème place avant de prendre la 2ème place à Avessac le lendemain !

En cadets, Pierre Louis Lebreton monte sur le podium (3ème) à Savenay. Thomas Dean, notre champion départemental cadet prend une belle 2ème place à Avessac! Enfin Mathieu Singeot prend la 4ème place à Chateau gontier !

De bon augure pour dimanche prochain !!

Championnats régionaux de Cyclo cross

Après Châteaubriant l'an passé c'est à Vaiges(53) qu'auront lieu les championnats régionaux de cyclo cross, dimanche prochain. Voici la liste des sélectionnés pour le CCC:

Cadets: Thomas Dean, Pierre Louis Lebreton et Mathieu Singeot

Juniors: Alexis Cochet et Maxime Derouint

Espoirs : Clément Bommé et Mathieu Tardif

En seniors, Mathieu Ploquin est excusé, il a en effet stoppé sa saison de cyclo cross pour préparer la saison route 2014.

Bonne chance à tous !