News

  -- Laly Pepion Championne départementale -- 7 victoires cette saison : Mickael Adam, Sylvain Ardouin, Florent Bommé, Patrick David, Wilfried Frette, Jérémy Godiot, Stéphane Jourdren 


Louisfert

Aujourd'hui Louisfert et son dynamique comité des fêtes accueillaient les meilleurs cyclistes de la région venus se disputer les titres de champion et championnes des Pays de la Loire.
Dans la course réservée aux Minimes et Cadettes, c'est au sprint que l'arrivée s'est jouée. Belle performance de Laly Pepion et Chloé Rouxel qui terminent 5 et 6ème mais surtout Laly monte sur le podium puisque 3ème minime ! Chloé est donc 4 ème minime et Manon Ribault 12ème.
Chez les Dames Juniors Seniors, le titre a été décerné à Séverine Eraud (EC Don) en seniors et Manon Minaud (VC Montaigu) en juniors. Chloé Pasgrimaud est 8ème.
L’épreuve des 1ère catégorie disputée sur 12 tours de circuit, soit plus de 138km fut animée par les grosses équipes (Vendée U, UCNA, Poccl etc). Un groupe de 10 coureurs parti dans le deuxième tour, maintiendra à distance le peloton pendant une centaine de kilomètre, les équipes représentées à l’avant assurant le tempo. A deux tours de l’arrivée, le groupe de tête sera repris et les tentatives viendront de l’arrière. Au final le coureur Clément Orceau, qui avait déjà gagné chez les cadets à Louisfert, règlera le sprint du peloton encore bien groupé à 500m de la ligne.
160605 louisfert podium 1ere cat
 

Castelbriantaise

Dès le drapeau baissé, 6 coureurs lanceront les hostilités avec les représentants de Loudéac, J Mottier, M Fillaud et le local C Bommé, accompagné de D Boutville Laval cyclisme et 2 autres castelbriantais, K Perret UCNA et F Pavy Team U anjou 49. Au 11ème passage un contre de 11 coureurs, puis 21, sortira du peloton mais ne parviendra pas à rentrer. Six  coureurs parviendront à ressortir mais ils ne reverront jamais la tête de course. L’échappée initiale ira au bout et se permettra même de prendre 1 tour au peloton. Les bretons de Loudéac était bien décidé à faire la course d’équipe pour offrir la victoire à C Bommé mais les qualités de sprinteur de K Perret les ont contraint à changer de fusil d'épaule. Et c'est en solitaire que Justin Mottier a franchi la ligne en vainqueur. Les castelbriantais se sont montrés tout au long de l’épreuve, mais la cote du château à gravi 55 fois a eu raison des plus téméraires.

Classement

Copie de img 3470Copie de img 3474 Podium 2016

Résultats

Dimanche dernier se sont déroulés les championnats départementaux minimes et cadets du CLM à Trignac.

malgré les incidents météorologiques, orages violents de grêle le championnat à bien eu lieu;

Nos minimes se sont bien débrouilléS pour une première. Benjamin Robert est au pied du podium à la 4ème place, et Paul Perray termine 11ème!

Daniel Pasgrimaud est 15ème, Victor Metzger 16ème, Sébastien Pehuet 19ème et Simon Bossard 33ème

A cause d'un violent orage la course de l'après midi des minimes a dûe être stoppée, les verts étaient bien partis et super motivés.

Au général Benjamin est 7ème, Paul 16ème, Daniel 20ème, Victor 22ème, Sébastien 26ème et Simon 41ème. 

En cadets Antoine Cherruaud est 16ème du CLM, Julian Bouchet 31ème et Augustin Houdin Libeau 34ème.

L'école de vélo pendant ce temps-là monte sur la deuxième marche dimanche au trophée Barbotin organisé par le NDVS.

Victoire

Régulièrement placé depuis le début de saison, Jérémy Godiot a trouvé l'ouverture ce dimanche en remportant, en solitaire, l'épreuve du Bignon. Bravo Jérémy !

20160529lebignon 20160529lebignon2

Hier en minimes, belle performance de Baptiste Charlot et Chloé Rouxel qui prennent les 5ème et 7ème place de l'épreuve minimes de Hédé Bazouges. Et Chloé est une nouvelle fois première demoiselle !!

Résultats

Aujourd'hui à Comblessac, il aura fallu la photo finish pour déterminer le vainqueur de l'épreuve Cadet. Et malheureusement, Antoine Cherruaud est battu sur le fil par le breton Haquin. 3ème seconde place de la saison, acquise le lendemain du CLM par équipe de Thorigny, la perseverance paie, la victoire est certainement pour bientot !

A Houssay en mayenne, dans l'épreuve réservée au D1-D2-D3, Alain Houssais prend la 8ème place, Sylvain Ardouin est 11ème et Franck Haubois 13ème.

CLM Thorigny

Hier se déroulaient les épreuves de CLM/équipes toutes catégories à Thorigny, support du championnat régional de la disicpline.

Les minimes Chloé Rouxel, Benjamin Robert et Sébastien Pehuet s'y sont essayé pour la première fois de leur jeune carrière et ils ont bien réussi puisqu'ils prennent la 10ème place sur 29 clubs des PDL !  Au classement scratch regroupant les ententes entre club ligérien et équipes hors PDL, ils sont 21ème sur 48!

Clm minime thorigny 2016

Laly Pepion faisait pour l'occasion équipe avec Mathile Chiron (P.Puceul) et Emeline Barbier (AC Brevinois), et cette équipe 100% féminine prend la 24ème place sur 48!

En cadets, l'équipe du CCC était composée de Léo Bossard, Julian Bouchet, Antoine Cherruaud et Augustin Houdin Libeau. Et pour une première également dans cet exercice, ils terminent 11ème clubs des PDL sur 22 (16/34 au classement scratch).

Clm cadets thorigny 2016 4

Autre résultat significatif, l'école de vélo finit 3ème sur le vélodrome du Petit Breton à Nantes.

 

Rectificatif

Le classement de la course réservée au D3-D4 disputée à Erbray le 8 mai dernier a été rectifié suite au constat d'erreurs. Le classement définitif est ICI

Cyclisme sur piste

voici un message du comité régional de cyclisme :

Chers licencié(e)s,

 

Dans l’optique d’encourager la pratique du cyclisme sur piste et faciliter son accès pour les non pratiquants, le Comité Régional des Pays de la Loire lance un nouveau questionnaire auprès de ses licenciés. Vos réponses nous seront d’une aide fondamentale pour mettre en œuvre de nouveaux projets afin de dynamiser le cyclisme sur piste en Pays de la Loire.

Pour répondre au questionnaire, cliquez ici

Résultats

Retour sur les résultats des verts et blancs sur la semaine écoulée.

Mercredi 4 mai était organisé un omnium sur le vélodrome L.Lemonnier ouverts à toutes les catégories et support de la finale du challenge Riaud.

Nous noterons une participation nombreuses dans toutes les catégories.
Le programme proposé, élimination, scratch et keirin ont permis au public présent de passer un agréable moment, avec, et ce n’est pas coutume une beau soleil de printemps au début de soirée.
Tom Charrier (USP) l'emporte en minimes, Chloe Rouxel prend la 4ème place face au garcons !! Pas loin derrière on retrouve Victor Metzger (8ème), Simon Bossard (9), Benjamin Robert (10) , Laly Pepion (11) puis Baptiste Charlot, Sébastien Pehuet, Kilian Mandigout et Marvin Palierne. Bravo à tous.
Podium minimes 3
En cadets, Baptiste Bouvier (G Machecoul) a dominé ses adversaires, il remporte par la même le classement final du Challenge Riaud. Bravo également à Chloé Pasgrimaud, Julian Bouchet et Leo Bossard qui ont participé à cette épreuve organisée par leur club et sous les yeux de leurs entrainseurs.
Vainqueur challenge riaud cadet
Enfin , en Juniors Seniors, les castelbriantais désormais licenciés respectivement à Nantes et Vallet, Kevin Perret et Charlie Colin ne se sont départagés que d'un point! Bon comportement des verts et blancs Alexandre Tardif, Maxime Voisin, Wilfried Frette et Arthur Baron qui ont fait honneur à leurs couleurs sur le vélodrome Castelbriantais.
Podium juniors seniors
 
Le dimanche, les dirigeants étaient de nouveaux sollicités pour assurer la gestion des épreuves organisées par le comité des fêtes d'Erbray. Sur l'épreuve minimes, victoire de S.Barbot (VC Lionnais). Benjamin Robert s'est bien défendu et obtient la 11ème place.
Podium minimes erbray
En D3-D4, T.Leclerc (EC Don) l'emporte. Motivé sur ses terres , Mickael Adam prend la 3ème place,Régis Maillard est 13ème.
Podium d3 d4 erbray
Enfin en D1-D2, Stéphane Jourdren très en forme en ce moment, prend la 2ème place derriere G.Belloeil (ELC). Clément Jannault est 9ème.
Podium d1 d2 erbray