André et Claude

La réunion de fin d'année de la section cyclo a eu lieu dimanche dernier salle du vélodrome, c'est près de 80 adhérents qui ont suivi avec attention les interventions des différents responsables et du président G H Nomari. Puis la section a honoré 2 de ses ainés, André Lanoë et Claude Lenoeil.

André Lanoë est né le 2 octobre 1920 à Ruffigné (dans une famille de 16 enfants) il commencera à faire du vélo à 16 ans, mais c'est au début des années 70 qu'il intègrera la toute jeune section cyclo, née à la suite de la création du CCC, présidé alors par J Debeix, leurs fils respectifs étant compétiteurs au sein du club.

 Puis vinrent renforcer le groupe, Emile Lerat, Henri Durand, Pierre Joubier, Francis Martin, Lucien et Marcel Brunet etc. Le rendez-vous était bien entendu chez André au Haut plessis en Villepot où les attendait le café et ce qui allait avec!! Le vélo blanc à damier (le même que celui de B Thévenet) était équipé de "roues à grandes flasques et rayons croisés pour plus de rigidité, comme Anquetil dans les contre-la-montre".

De nombreuses anecdotes ont été racontées au bon souvenir de ses amis cyclos amoureux de la petite reine.

André roule encore souvent 5 à 10 km par jour, quand le temps le permet, c'est son principal moyen de transport. Ce bel exemple de longévité est la preuve que le vélo conserve, c'est en quelque sorte notre Robert Marchand local. Et s'il se décidait un jour à monter sur le vélodrome Lucien Lemonnier, Robert aurait des soucis à se faire!!

Claude Leneil est né le 31 août 1938, il commencera en 1975 à participer aux sorties du dimanche, sauf au moment de la chasse, sa deuxième passion. Depuis quelques années, la crainte de la chute le renvoi à l'arrière du groupe. D'autres passions, comme le VTT, la restauration de vieilles voitures et motos occupe ses temps de loisirs. Mais il reste néanmoins disponible pour aider dans les différentes manifestations locales.

Dsc03327 Dsc03331

 

Ajouter un commentaire