Assemblée Générale

L'assemblée générale s'est déroulée ce matin et a permis de revenir sur la saison 2016 du CCC et présenter les objectifs de la saison à venir.

  • Classification - Effectif

Le CCC a évolué en 2016 au niveau Régionale avec comme ligne directice la qualité de sa structure, ses compétences, l’accueil, la formation et l’encadrement de ses licenciés (notamment l’effort réalisé auprès des jeunes), avec une gestion rigoureuse.

Le CCC assure aussi la promotion du sport cycliste par l’organisation régulière et accomplie de compétitions sportives de qualités dans diverses disciplines.

Avec 277 licenciés, les CCC reste leader du comité des PDL en terme d'effectif et 4ème sur le plan national !

Seul Jack Newton portera la saison prochaine d'autres couleurs (EVAD)

Joel Duchesne quitte pour raison personnel le bureau, Robert Gastineau reprendra une partie des ses actvités.

 Ag 2016 3Ag 2016 6Ag 2016 16

  • Résultats

Toutes disciplines confondues, le club a obtenu 14 victoires, 20 places de 2ème et 10 places de 3ème. Au total, nos coureurs sont montés 44 fois sur le podium.

Ag 2016 14Ag 2016 12

Dans les championnats, les verts et blancs ont remporté 6 titres départementaux (1 route et  5 piste), une 2ème place et une 3ème place.

Ag 2016 7

Nous sommes également fiers de la participation de Morgane Robert aux Trophée de France des Ecoles de Vélos

Ces victoires et sélections même s’ils sont moindres que les années précédentes, démontrent le dynamisme et la vitalité de notre jeunesse.

Damien Duchemin et Xavier Morin, nos 2 coureurs 2ème catégorie de début de saison ont su construire autour d'eux une équipe avec les 3ème catégories. Le bon esprit et la camaraderie qui y régne a permis a chacun de progresser et prendre du plaisir sur les routes de la région. Cela va dans l'esprit du projet toujours d'actualité de la direction sportive de voir d'autres éléments les rejoindre afin de bâtir une équipe de niveau encore supérieur.

Ag 2016 11Ag 2016 10Ag 2016 9

 Patrice Godiot, en formation actuellement pour obtenir son Brevet d'Etat, sera de retour dès Janvier et prendra le rôle de manager du club et leader de ce projet.

Chez les jeunes, si les victoires ne sont pas venus suffisamment récompenser nos coureurs, hormis bien entendu le magnifique titre départemental de Laly Pépion, leurs résultats sont toutefois prometteurs et ils ont su montrer de belles choses. L'écoute et l'aide de leurs éducateurs, associé à une pratique régulière de la piste, leur permettra de progresser encore!

Ag 2016 8

La dynamique Ecole de Cyclisme et son équipe encadrante a brillé sur les différentes épreuves auxquelles elle a participé.La saison 2017 a été marquée notamment par la 3ème place au trophée départemental, au challenge départemental (qui comptabilise l'ensemble de épreuves de la saison) et la participation de Morgane Robert au trophée de France avec les PDL.

Ag 2016 4

La section VTT cette année à participé à 8 Courses en relais par équipe de 2, et courses traditionnelles de VTT. 6 Podiums ont couronnés ces sorties. Tous les Weekend des parcours adaptés sont proposés aux alentours de Châteaubriant, ou des propositions de sorties sur les Randos VTT.

Chaque année la section VTT du club s’active à ré-ouvrir des sentiers, ou de nouveaux chemins, et d’entretenir les circuits de VTT sous contrat avec le département sur le domaine et contour du Lac de Vioreau.

  • Récompenses

Au niveau local, départemental et régional, plusieurs membres ont été récompensés pour saluer leurs résultats ou engagements auprès du sport cycliste :

Nicolas Pehuet, Morgane Robert, Manon Ribault, Benjamin Robert

Pascal Paillusson, Fernand Havard, Louis Philippe, Jean Paul Bezard, Georges Henri Nomari, Daniel Henry.

Ag 2016 13

  • Organisations sportives

Le CCC, avec le concours des comités des fêtes voisins, a organisé 29 épreuves sur route et  6 en cyclo-cross!

Le club a également pris en charge l'organisation de 4 épreuves sur route: trophée Madiot, La Castelbriantaise, Prix de la Ville.

L'équipe dirigeante de l'école de cyclisme aidée de nombreux bénévoles du club a de nouveaux organisé cette année le trophée LeGouallec qui accueillit plus de 250 jeunes de Bretagne et/ou PDL.

Les cyclo sportifs se sont quant à eux retrouvés à l'occasion de la concentration du WE de l'Ascension et de la Randonnée "L'Eclaireur".

Enfin l'anneau castelbriantais, le vélodrome "Lucien Lemonnier", a accueillit 6 épreuves cette saison pour un total de 333 concurrents.

Toutes ces épreuves ont vu une stabilité voire une augmentation (piste) du nombre de participants. Lors de la saison 2017, les mêmes épreuves peu ou prou seront proposées, et le club proposera sa candidature conjointement avec les comités des fêtes, pour l'organisation des championnats départementaux et/ou régionaux.

  • Organisations extra sportives

Depuis de nombreuses années, le Club avec ses dirigeants et la section cyclo se mobilisent pour la réussite de ses soirées festives: la Nuit de la St Sylvestre, les lotos et le restaurant de la Foire de Béré.

Ces organisations qui sortent de notre cadre sportif, sont, cependant indispensables pour l’équilibre financier du Club et chacun est invité a venir y participer.

  • Conclusion

Le club est fier et salue les résultats obtenus et par l’engagement de ses coureurs tout au long de la saison. Il se félicite des titres de Champions acquis dans les différents championnats.

Un petit Coup de chapeau à nos filles pour leurs brillants résultats dans les divers Championnats

Que 2017 permettent au club et ses membres d'atteindre les objectifs que chacun s'est fixé: essor du club, victoires, plaisir, camaraderie, épanouissement personnel  ...

Ag 2016 5

 

 

 

 

 
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau