Assemblée générale 2012

Dimanche dernier s'est tenue l'assemblée générale du club. Elle a permis de revenir sur les faits marquant de la saison et de récompenser plusieurs sociétaires.

Labellisation
En 2012, Le club a évolué en division "Régionale" avec « Labellisation régionale ». Cette identification par le Comité Régional est d’une portée significative pour notre club. En effet :
1)    Elle justifie la qualité de sa structure, de ses solides compétences et moyens pour accueillir, former et encadrer des licenciés (notamment l’effort réalisé auprès des jeunes) et de sa bonne gestion
2)    Elle assure sa promotion du sport cycliste par l’organisation régulière et accomplie de compétitions sportives.
3)    Enfin, elle lui permet d’accéder à des courses de niveau national.

Résultats
Le club a obtenu 65 victoires toutes disciplines confondues, ainsi que de nombreux titres de Champions (consultables sur les pages effectifs et palmarès).
Nous sommes également fiers de nos 12 participations aux Championnats de France :
-    4 en cyclo-cross, (2 cadets, 1 junior 1 espoir)
-    4 sur piste (2 cadets, 2 juniors)
-    4 sur route (2 cadets dont 1 féminine, 2 juniors dont 1 féminine)

Toutes ces victoires et sélections démontrent le dynamisme et la vitalité de notre club. Notre satisfaction est d’autant plus grande que la politique que s’était fixée le club, envers les jeunes, lors de l’Assemblée Générale 2011, a tenu toutes ses promesses.

En effet, le club a rayonné, en partie, grâce aux jeunes, des catégories Minimes, Cadets et Juniors sans oublier l’école de cyclisme (à nouveau invaincue cette saison en championnats Départemental et Régional).

Le CCC compte depuis sa création en 1965 :

1 titre mondial
1 titre européen
19 titres nationaux
160 titres régionaux et
159 titres départementaux !! qui dit mieux ?

Courses - Sélections
L'équipe fanion a participé une nouvelle fois à de belles épreuves :
Le Tour des Mauges,
les 2 jours de Machecoul ,
la Vallée de la Loire,
Nantes Segré,
Sud Estuaire,
les Boucles de la Loire,
les Boucles talmondaises (manche de DN3),
Paris Connéré ...

Organisations
Au cours de la saison le club a participé à l'organisation de
    - 31 épreuves sur route,
    - 4 réunions sur piste,
    - 7 épreuves en cyclo cross
    - Le trophée Legoualec
    - La concentration du jeudi de l’Ascension
    - la Rando l’Eclaireur

Nous remercions tous ceux qui œuvrent pour toutes ces organisations à savoir :
    -    Les Comités de Fêtes, leurs Présidents et leurs bénévoles
    -    Les Communes
    -    Monsieur Le Maire de Châteaubriant
    -    Le Service des Sports et Techniques de la Ville de Châteaubriant
    -    La Police Municipale
    -    Les Ambulances GARCIA
    -    L’Eclaireur avec Gilles BOURDEL
    -    Les Dirigeants, Commissaires et bénévoles du club
    -    Nos partenaires
    -    Les Comités Départemental et Régional pour la confiance qu’ils nous témoignent pour l’attribution de Championnats

Comme vous le savez tous, le club organise, le 02 décembre 2012, le Championnat Régional de Cyclo-cross. Nous vous attendons tous très nombreux !!

D'autre part, le Comité des Fêtes de Louisfert sera probablement retenu pour organiser, en 2014, la Finale de la Coupe de France des Comités Départementaux Cadets (le dossier est déposé au Comité Régional).

Le club a également organisé des manifestations extra sportives
    - Soirée Club (Nuit du Vélo)
    - Nuit de la Saint Sylvestre
    - Loto
    - Restaurant de la Foire

Effectif
Avec 278 licenciés (4 de plus qu’en 2011) notre club reste le leader de la région par son nombre et devient le 2ème sur le plan National (3ème l’année dernière). A 5 licenciés prêts nous étions 1er!

Deux nouveaux coureurs porteront les couleurs "vert et blanc" l'an prochain Karlaudren Poisson en junior et Mathilde Chaillot en minime
Le club enregistre les départs de 7 coureurs pour raisons personnelles ou volonté d'évoluer en division nationale.

Récompenses - Diplômes et Examens
Saluons les récompenses et distinctions obtenus par nos différents membres au cours de la saison
    - Fanny Charlot Championne de l'année 2012 aux "Eclats de Sportifs" de la ville de Chateaubriant
    - Jérémy Paillusson 2ème place des "Eclats de Sportifs" 2011.
    - Jean Gratesac - Médaille Départementale du comité départemental de Cyclisme        André Pelé - Médaille de bronze du comité départemental de Cyclisme
    - Sophie Diais - Médaille d'argent du challenge du «  Jeune Bénévole » organisé par le C.D.M.J.S.44. (Comité Départemental des Médaillés Jeunesse et Sports) en partenariat avec la Communauté de communes du Castelbriantais.
    - Christel Pourias -  Médaille d'argent du challenge du «  Jeune Bénévole » organisé par le C.D.M.J.S.44. (Comité Départemental des Médaillés Jeunesse et Sports) en partenariat avec la Communauté de communes du Castelbriantais
    - Anthony Gillot -  Médaille d'argent du challenge du «  Jeune Bénévole » organisé par le C.D.M.J.S.44. (Comité Départemental des Médaillés Jeunesse et Sports) en partenariat avec la Communauté de communes du Castelbriantais

- Marie Mélanie Verger  - diplôme de Moniteur option Cyclisme traditionnel (BF2)
    - Guillaume Verger - Arbitre Fédéral National Elite route et piste