Deuxième manche du challenge national de cyclo cross à Besancon

Suite au désistement des organisateurs de Miramas, c'est à Besancon que la 2ème manche du challenge national de cyclo cross a eu lieu. Les conditions météorologique furent nettement meilleures que l'an passé au même endroit et le circuit ne fut que légèrement gras, le soleil ayant même accompagné les dernières épreuves de la journée.
Les trois castelbriantais déja présent à Saverne le mois dernier avaient fait le déplacement, chacun avec l'objectif d'améliorer leur performance.

En juniors, Maxime Derouint pouvait légitimement prétendre à un top 15 voire un top 10. La course en a décidé autrement. Auteur d'un départ moyen, il fut pris dans une chute après le 1er virage ainsi qu'à l'entrée sur le portion asphaltée lors du 1er tour. Relégué au dela de la 40ème place dans la prairie, il entama une belle remontée puisqu'il pointait à la 17ème place quelques hectomètres plus loin. Mais le trou était fait avec les leaders de l'épreuve. Payant un peu ses efforts du 1er tour un peu plus tard, il arrive dans un petit groupe pour la 22ème place et termine finalement 26ème. N'étant que junior 1, il doit profiter de ces compétitions pour emmagasiner de l'expérience et coninuer à bien suivre les conseils et recommandations de son entraineur. Il est tout de même 8ème junior 1 de la course avec une préparation pas optimale dans la semaine qui a précédé. Tous les espoirs sont encore permis pour la manche finale de Pontchateau.
imgp0398.jpg
En espoirs, Clément Bommé et Mathieu Tardif figuraient en 5ème ligne au départ. Comme dans chaque catégorie, un embouteillage s'est formé lors de l'entrée sur la prairie. Clément avait choisi la bonne option en virant à la corde ce qui lui permis d'éviter la chute et de faire toute sa course aux alentours de la 20-25ème place. La mésaventure de l'an passée (dérailleur cassé) fut vite oubliée. Bien appliqué dans les portions délicates et puissant dans les parties plus difficiles, Clément a bien géré sa course et termine 23ème de l'épreuve, 1er du comité des Pays de la Loire ... Rigolant
Ce fut plus difficile pour Mathieu qui fut gené dès le départ avant d'être victime d'une chute spectaculaire dans une descente très technique. Il put repartir mais trop loin pour espérer renouveler sa performance de Saverne. Tout comme Maxime, il est dans sa première année dans la catégorie et apprend forcément beaucoup en se mesurant aux meilleurs coureurs de l'hexagone.

                                                               imgp0377.jpg imgp0416.jpg

Ces longs déplacements pour ces coureurs ne sont possibles que grâce au support technique et financier du club et des sponsors, et surtout au dévouement et investissement des proches et amis qu'ils faut saluer. (Les photos sont dans l'ALBUM)

Rendez vous est pris pour ces 3 coureurs pour la finale de Pontchateau le 9 décembre prochain ou les supporters castelbriantais pourront venir en masse les soutenir. Sans oublier bien entendu les CHAMPIONNATS REGIONAUX le 2 décembre à CHATEAUBRIANT où ils auront a coeur de bien figurer.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau