Championnat départemental de Cyclo Cross

Magnifiques performances des Verts et blancs hier sur le circuit d'Ancenis, à l'occasion des championnats départementaux de Cyclo Cross!

En cadets, forts de leur expérience au challenge national, Thomas Dean et Pierre Louis Lebreton avaient l'espoir de briller pour ce rendez vous. Accompagnés de Mathieu Singeot sur la ligne de départ de l'épreuve ils ont su confirmer leur très bon début de saison en prenant les 2 premières places ! Champion départemental, Thomas signait là le premier succès de sa carrière et laisse augurer un très bel avenir dans la discipline. Son copain, Pierre Louis victorieux sur l'épreuve d'ouverture de Vigneux de Bretagne, réussit à se défaire d'E.Haie (VS Mésanger) pour obtenir le 1er accessit. Mathieu Singeot signant quant a lui une très belle 7ème place, pour sa première année dans la catégorie !

En Juniors, en l'absence de Maxime Derouint, le titre revint logiquement à D.Durand (UCN), tandis qu'Alexis Cochet sérieux et appliqué durant toute l'épreuve, finit à quelques secondes du podium pour une belle 4ème place!

En Espoirs-Seniors, départ ultra rapide de Clément Bommé et Mathieu Tardif, tous les 2 espoirs, avec les brévinois Lécuyer et Hubert. Rapidement Clément se détacha pour réaliser un cavalier seul et l'emporter devant un fort contingent de spectateurs castelbriantais venus en nombre encrouager leurs protégés. Mathieu en progression constante depuis le début de saison, réalisa comme a son habitude une très belle course pour finir à la 4ème place mais la 2ème en catégorie espoirs ! Saluons également la 16ème place de Mathieu Ploquin en seniors.

img-1919.jpg img-2032.jpg

Maxime Derouint courrait ce dimanche en Belgique pour participer au Superprestige, épreuve de niveau international, pour s'aguerrir et apprendre auprès des spécialistes des sous bois belges et hollandais. Il y prend la 27ème place.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau