Chateau Gontier : victoire de L.Manzin

Chateau-Gontier 2ème et 3ème catégorie + juniors : Lorenzo Manzin finalise le travail et ouvre le compteur.

Ce grand prix de la ville de Château Gontier a connu un vrai succès. En effet le soleil et le public avait répondu présent et plus de 130 engagés était inscrits sur la grille de départ. On retrouvait coté ccc Mathieu Ploquin, Clément Nomari, Clément Bommé, Fabien Pavy, Yvonnick Rétif, Lorenzo Manzin et les frères Tardif Mathieu et Alexandre. Dès le départ les Castelbriantais sont dans le coup sous l'impulsion de Mathieu Ploquin qui attaque à la fin du second tour. Il se retrouve accompagné de 7 autres coureurs à l'avant de la course. L'écart de dépassera jamais les 45 secondes et derrière les Verts et Blancs contrôlent en accompagnant les différents "coups". A 40 kilomètres de l'arrivée les échappés sont repris. Alors que Ploquin récupère au sein du peloton c'est au tour des Rétif Nomari Bommé Tardif Manzin et Pavy de passer réellement à l'attaque. C'est finalement Fabien Pavy accompagné de Clément Bommé et Lorenzo Manzin qui prennent le bon wagon. L'échappée d'une dizaine d'hommes prend forme. Ça roule fort à l'avant et derrière les hommes d'Angers Nord, non représenté à l'avant prennent la tête du peloton. L'échappée se disloque et Fabien Pavy en fera les frais après avoir fait son maximum à l'avant. Au même moment Manzin et Bommé en remettent une couche et s'échappent avec Eraud ( La Gacilly ). C'est la bonne pour la victoire finalement. Bommé emmenent magistralement le sprint pour Manzin. Le classement est sans appel ; 1er Manzin 3ème Bommé. Juste derrière le peloton arrive pour la 4ème place et on retrouve la encore le ccc avec Clément Nomari 10ème, Yvonnick Rétif 14ème et Mathieu Ploquin 17ème. 
Au final Lorenzo Manzin vient signer sa première victoire de la saison sur route après son succès sur le vélodrome de Nantes le vendredi. Espéront que cette victoire puissent l'inscrire sur les tablettes du sélectionneur de l'équipe de France Junior. Au dela de cette victoire individuelle,  c'est le succès de toute une équipe où chacun sans exception à parfaitement réalisé sa part de travail. En témoigne, la 1ère place du ccc au classement par équipe. 
Le compteur est débloqué en 2ème catégorie et nul doute qu'au vu de des prestations de chacun, on a pas fini de voir les Castelbriantais à l'avant...
Y.Retif
 img-9102.jpg (photo VCCG)

Toujours à Chateau Gontier, en Minimes, PL Lebreton se rapproche un peu plus du podium et termine 4ème.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau