Deuxième manche du challenge national à QUELNEUC

Superbe course de Clément BOMME

Chez les espoirs Clément BOMME a réalisé une course magnifique et pleine d’audace.
Idéalement bien placé sur la ligne de départ, suite à sa 19ème pouvait comme d’habitude ne pas se louper. Dès le drapeau baissé, son audace va le propulser en 3ème position pendant tout le premier tour dans les roues notamment de C. VENTURINI, ancien champion du monde junior 2011. Ce premier tour ultra rapide, ira trop vite pour lui.
Les deux tours suivants seront plus dans la récupération relative avec en plus un accrochage qui va lui faire perdre un peu de temps. Doublé et rétrogradé aux alentours de la 20ème place, Clément va se refaire une santé et intelligemment, avec une grosse volonté va entamer une remontée qui le conduira vers cette très belle 11ème place . Au classement général et avant la 3ème et dernière manche à Flamanville, il pointe en 10ème position.


Dans cette course également, Mathieu TARDIF fondait de gros espoirs et notamment de rentrer dans les 30, synonyme de marquage des points. Hélas sa course n’aura duré qu’une minute, dans un accrochage il va casser du matériel et cela après le poste de dépannage. A ce niveau-là cela ne pardonne pas, dommage car Mathieu depuis quelques courses affichait une très bonne forme.
D’autres castelbriantais étaient engagés sur cette manche. En juniors, Maxime DEROUINT, 15ème  de la première manche, n’a pu faire mieux cette fois et il prend la 31ème place
En découverte sur cette course Alexis COCHET est plus loin dans le classement.
Chez les cadets Thomas DEAN n’aura pas fait long feu. Tout comme Mathieu les accrochages du départ vont lui être fatals le contraignant à l’abandon.
Mathieu SINGEOT pour une première va faire sa course à son niveau et termine 128ème sur les 190 engagés .

Patrick BABIN

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau