Eliot champion régional !!

Dimanche 9 décembre à Villiers-Charlemagne (53) se sont disputés les régionaux de cross de minimes à Seniors. 11 représentants du CCC ont pris part à ces épreuves.
Les minimes Eliott, Louis, Nicolas et Tomy ouvrent les hostilités à 10h00 suivis des féminines minimes Léa, Maëva et Morgane. Eliott grand favori a su résister à la pression et a couru à la perfection sachant attendre son heure pour porter l'estocade finale lui permettant de filer vers le titre de champion Pays de Loire. Derrière Louis finit 18ème, Tomy 45ème et Nicolas 52ème. Morgane, Maëva et Léa ont bataillé pour finir respectivement 7ème, 8ème et 10ème. Il est à noter qu'en partant 2' derrière les hommes elles arrivent à en rattraper pas mal.

20181209 villiers

Ensuite notre cadet Marvin poursuit à 11h. Il fait une belle course, probablement la plus belle de sa saison, il arrive à intégrer le top 50 et poursuit sa remontée, hélas un bris de dérailleur le force à abandonner dans le dernier tour.
 
Sébastien part à 12h pour une course junior de bon niveau. Après un départ correct, il va serrer le moteur mais se battra jusqu'au bout pour finir 30ème. Quelques minutes derrière les féminines plus de 17 ans étaient parties, Marie-Rose finit 13ème en ayant donné tout ce qu'elle avait.
 
Après une pause déjeuner les espoirs partaient, Mathieu fait un bon start et se retrouve 6ème dans la roue d'Alexis Fouquet. Il le suit pendant quelques tours avant de coincer un peu. Il finira la course à une belle 8ème place à seulement 1'35" de la victoire. Très belle course de sa part, la meilleure de la saison.
 
Chez les seniors pas de représentant castelbriantais mais c'est un ancien CCC qui gagne notre ami Clément Bommé!
Ce que je retiendrai de cette journée, des jeunes qui ont su donner le meilleur d'eux-mêmes, qui ont su élever leur capacité face à la souffrance pour honorer les couleurs du club. Ils ont tous franchi la ligne complètement essoufflés. Un grand bravo à tous!
 
BC.

 

 

Ajouter un commentaire