Maxime DEROUINT 12ème des championnats de France

Les championnats de France se déroulaient à Lignières en Berry. Maxime Derouint 13ème du classement final du challenge national était évidemment qualifié pour les France.

A l’appel du départ il partait en 2ème ligne (ligne de 8 coureurs). Le 1er tour, il le fera aux alentours de la 10ème place, puis dans le second une cassure mettra 8 coureurs à l’avant. Maxime n’a pas été prompt à répondre à ce moment-là. Quand il a pu se ‘lâcher’ les 8 n’étaient qu’ à 12’’ et un retour était encore possible. Sauf que 2 sauts de chaine en moins de 5’ arrêteront définitivement ses espoirs de retour. Maxime perd une trentaine de secondes  et à ce niveau c’est beaucoup. Pointé en 15ème position il reprendra 3 places par la suite. Le top 10 envisagé était bien à sa portée et le fait de disputer ses chances au contact des meilleurs également. Dommage.

 

L’ex sociétaire du CCC Clément Bommé, termine 19ème chez les espoirs. Clément également envisageait une place dans le top 10, ce qui était sa place finale sur le challenge national. La forme n’est plus la même depuis quelques temps, mais Clément a réalisé une très belle saison.

 Patrick BABIN

Cyclo Cross Derouint

Ajouter un commentaire