Maxime et Clément champions régionaux

On l'espèrait tous, eux les premiers, Maxime Derouint et Clément Bommé n'ont pas failli et ont su confirmer les pronostics qui les plaçaient favoris des championnats régionaux disputés à Choisel hier.
Tous les 2 ont su se préparer pour le jour J, résister à la pression, et en s'appliquant à ne pas commettre de fautes, ils ont dominé leur épreuve respective.

L'épreuve juniors ouvrait le bal. Maxime, dossard n°1 solidement accroché dans le dos (Clin d'œil), prit d'entrée les choses en main. un temps accompagné par Dylan Durand, il le déposa après quelques tours pour s'envoler vers la victoire.
Juste derrière, Guillaume Charon, auteur d'un bon départ également, fit l'essentiel de sa course dans un groupe de 5 coureurs. Très déterminé et avec beaucoup de hargne devant ses proches et son public, il se permet pour sa 1ere année junior de rentrer dans le top 10!
Xavier Morin et Karlaudren Poisson, moins bien placés au départ, ont fait leur course en faisant honneur à leur maillot en se battant jusqu'au bout...

guillaumecharon.jpg karlaudrenpoisson.jpg maximederouint.jpg xaviermorin.jpg

G.Charon                 K.Poisson                 M.Derouint                 X.Morin 

Dans l'épreuve cadets qui suivit, Thomas Dean, auteur d'un départ canon, il lutta longtemps dans les 10 premiers et sans commettre de faute, il prend une magnifique 8ème place pour un cadet 1!
De son côté Alexis Cochet, gêné au départ il conclut son premier tour assez loin pour ensuite faire une remontée spectaculaire, emporté par les encouragements des castelbriantais, il termine juste devant Thomas; à la 7ème place!
Pierre Louis Lebreton, le 3ème castelbriantais, fût également gené au départ mais sû se battre jusqu'au bout devant les siens pour finir dans la 1ere partie du classement. Pour l'anecdote, Clément Bommé, avait terminé 8ème du régional cadets .... tous les espoirs sont donc permis !

alexiscochet.jpg pierrelouislebreton.jpg thomasdean.jpg

A.Cochet           PL Lebreton           T.Dean

Chez les espoirs justement, nos 2 castelbriantais, Clément Bommé et Mathieu Tardif, avaient de réelles ambitions après une préparation qui les a amenés à se frotter à l’élite national, à Saverne et Besancon.
Et tout comme Maxime, Clément ne laissa à personne le soin de prendre les choses en main. Il affirma son autorité sur l'épreuve dès le premier tour. Accompagné pendant quelques tours par Pierrick Valomet, il partit tout seul à quelques tours de l'arrivée. Motivé comme jamais, devant son public, il resta concentré du début à la fin pour ne pas commettre de faute et aller chercher ce maillot dont il rêvait.

Mathieu, espoir 1ère année, fit également honneur à son maillot, à ses supporters nombreux sur le circuit. Toujours bien placé et connaissant le circuit comme sa poche (digne d'une manche nationale, de l'avis des vrais spécialistes), avec la préparation optimale concocté par son entraineur, il vient prendre une très belle 8ème place parmi les meilleurs...

Arrivée de Clément Arrivée de Clément

clementbomme.jpg mathieutardif.jpg

C.Bommé        M.Tardif

En Seniors, le favori l'a emporté: Arnold Jeannesson, professionel de l'équipe FdJ, est parti quand il l'a voulu pour remporter l'épreuve. Derrière les choletais Guilloux(2) et Tréhin(3) ont su isoler l'ex ccc Antoine Lecuyer (St Brévin) et prendre les premières places du podium amateurs.

Enfin chez les dames, les "favorites" ont également confirmé : victoire de Camille Darcel (Laval Cyclisme 53) en Seniors et Chloé Fortin (VC Herbretais) en Cadettes.

Ce dimanche 2 décembre restera comme une magnifique journée pour le CCC :

Succès populaire : la météo clémente permit la présence de nombreux spectateurs sur le circuit... et plus de 1200 pages vues sur le site sur la journée du 2 décembre, pour 337 visites ! record  battu !!

Succès sportif: plus de 200 coureurs présents pour en découdre et victoire historique de 2 CCC, 6 verts et blanc dans les 10 premiers ...

enfin succès "associatif": il faut saluer le formidable travail de tous les bénévoles qui ont œuvrer à la réussite de cette journée. Plus de 110 bénévoles ont donné de leur temps pour satisfaire tous les coureurs et spectateurs présents. Si le CCC est un grand club c'est grâce aux performances des coureurs sur le vélo, mais sans aucun doute aussi grâce à toutes ces personnes qui font vivre le club.

Merci donc aux coureurs pour le spectacle, à tous les bénévoles, du CCC et des clubs et comités voisins qui ont répondu présent, aux autorités pour le soutien logistique et à nos fidèles partenaires qui auront certainement savouré cette journée...

Enfin merci et bravo à Patrick Babin et son équipe pour leur dévouement et le temps passé à la préparation de ces championnats.

Anthony

PS : les photos sont dans les Albums

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau