Piste

v-lodrome2.jpg

Le CCC dispose avec le vélodrome Lucien Lemonnier, d'un des plus beaux vélodromes du grand Ouest et de France. C'est un outil exceptionnel qui permet aux cyclistes du CCC de s'entrainer et progresser depuis maintenant plusieurs dizaines d'années. Les Pasgrimaud, Godiot, Arrouet, Piriac, Legreneur, Verger, Rouxel, Rouaud, Gillot, Paillusson, Morin, Manzin, Perret ... pour ne citer qu'eux, ont tous batit leurs palmarès route en apprenant les bases de cyclisme sur la piste.

Je rappele la citation de Mr Morin : "La piste est au cyclisme ce que le solfège est à la musique"

Près de 40 annèes d'expérience de pratique ont prouvé que les efforts consentis le samedi sur la piste, n'étaient nullement nocifs aux performances du dimanche. Les palmarès parlent d'eux mêmes. Et les bienfaits ne sont pas réservés qu'aux meilleurs, chaque coureur, quelque soit son niveau en tirera des bénéfices ( expérience personnelle :) ).

Cette expérience est capitalisée depuis longtemps et la transmission du savoir, des techniques, et de la PASSION, est naturellement réalisée grâce aux dévoués entraineurs.

Piste1992

La piste permet de travailler les différentes intensités de façon naturelle (rythme – PMA – sprint +++)

  • Améliore  la technique de pédalage et la vélocité
  • Bon apprentissage pour rouler en groupe  ou se « frotter » en référence au jargon du cycliste
  • Améliore l’aspect tactique de la route

N'hésitez pas à partager vos expériences ou avis personnels ...

En conclusion, j'invite les derniers sceptiques à consulter le palmarès du dernier championnat du monde de l'américaine courrus la semaine passée en GB ...

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau