Rémi Richard Champion départemental

Pour une première victoire, c'en est une belle ! Rémi Richard toujours placé, notamment encore dimanche dernier (6ème à la Chapelle / Erdre), a remporté sur les terres castelbriantaises, à Erbray le titre de champion départemental des 3ème catégories !!

Il rejoint Jérome Brault (1991), Patrice Godiot (1992), Bruno Derouet (1997), Arnaud Leray (2007), Clément Nomari (2009)et Francois Bézard (2010) à la liste des vainqueurs castelbriantais du titre départemental des 3ème catégorie.

Sûr de sa forme actuelle, il était en confiance et ainsi très motivé et vigilant au départ de l'épreuve support du championnat départemental des 2ème et 3ème cat. Il n'a donc pas râté le groupe de 14 coureurs qui s'est extirpé du peloton dès les premiers kilomètres. Ils ne seront jamais revus. Seul 3ème catégorie du groupe dans les derniers tours, il a pu savourer sa dernière ligne droite et lever les bras devant son public.

20170507 erbray1

(photo L'Eclaireur)

Un bonheur n'arrivant jamais seul, Xavier Morin, l'un des favoris également pour le titre, a remporté le sprint pour la 2ème place et rejoint ainsi Clément sur le podium. L'herblinois J.Mabit prend la 3ème place. Thomas Jeuland est 24ème

Champ dep 3emeDsc07867

En 2ème catégorie, Damien Duchemin (15ème) et Jérémy Godiot (20ème) ont tout tenté mais n'ont pas eu autant de réussite. La victoire revient à l'herblinois L.Tenailleau.

2eme cate

En prélude à ce championnat, une épreuve ouverte aux départementaux était également organisée. En D1-D2, victoire de F.Moreau (VC Ancenis), Franck Haubois prend la 11ème place, Julien Guillemot est 18ème et Wilfried Frette 20ème.

D1 d2 1

En D3-D4, victoire du breton E.Loyer (StMalo de Phily), Patrick David prend la 7ème place sur ses terres.

D3 d4 2

 
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau