Résultats

Troisième manche du challenge régional à Pouancé

Après la manche nationale de Quelneuc, les cadets et juniors ont été mis au repos sur le weekend  suivant. La reprise se faisait sur la 3ème manche du challenge régional à Pouancé.

Les cadets se sont bien comportés sur le parcours de la zone de la Pidaie. Thomas Déan termine à la 6ème place, Pierre Louis Lebreton 8ème et Mathieu Singeot 19ème . N’ayant pu participer à la seconde manche en octobre du fait que celle-ci tombait la veille du cyclocross de Châteaubriant, nos coureurs étaient appelés dans les derniers sur la grille de départ. Ce n’est pas un avantage évidemment, mais ils ont su se battre pour remonter vers les meilleures places et peuvent se dire qu’ils sont parmi les meilleurs régionaux et que tout est permis pour les championnats régionaux le 15 décembre à Vaiges près de Laval.

Les juniors et espoirs partaient ensemble pour 45’ de course. Maxime Derouint, Alexis Cochet en junior et Mathieu Tardif en espoir étaient nos représentants. Maxime et Mathieu se sont loupés sur le départ, dommage car ils étaient bien placés. Un manque de vigilance qui va leur couter une participation à la victoire scratch en caracolant toute l’épreuve à la poursuite des 5 premiers qui se disputeront la gagne au sprint. Maxime termine 6ème et 2ème junior et Mathieu 7ème et 5ème espoir. Alexis termine 29ème et  14ème junior.

Clément Bommé ne dispute pas les manches du challenge régional. Le 24 novembre il termine 2ème à Chateaugiron derrière le champion de Bretagne Florian Lecorre et le 1er  décembre 3ème à Saint Herblain.

Actuellement, tous peaufinent leurs conditions pour être au top sur le championnat régional. A suivre.

 Patrick BABIN

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau