Saverne

Trois de nos coureurs avaient fait le déplacement jusqu'en Alsace,à Saverne pour la première manche du challenge National de CycloCross. Maxime Derouint en Juniors, Mathieu Tardif et Clément Bommé en Espoirs. Ils portaient à cette occasion les couleurs du comité départemental de Loire Atlantique. Le très beau temps sur la cité alsacienne le samedi pouvait laisser présager un circuit plutôt sec, mais la pluie tombée dans la nuit en a décidé autrement.

Placé sur la 2ème ligne au départ, grâce à sa formidable saison l'an passé en cadets,Maxime Derouint a réalisé un excellent départ puisqu'après la portion Route , il virait en 5ème position à l'entrée de la prairie! Malheureusement pour lui un concurrent venait le percuter et le tasser dans les barrières quelques hectomètres plus loin, perdant plusieurs places dans la bataille. Et avec un peloton de plus de 100 coureurs au départ, doubler les adversaires s'avérait très difficile ... Bien appliqué dans les partie technique et faisant jouer sa puissance dans les parties plus roulantes, Maxime parvint à remonter suffisamment de coureurs pour rentrer dans le Top 20, un peu en deçà de ses espérances au départ mais au vu des circonstances et du niveau très relevé, c'est tout de même une belle performance. Il faut noter qu'il est le 4ème Junior 1! Il sera a nouveau bien placé lors de la prochaine manche et tout les espoirs sont permis...

Maxime

En espoirs, Clément partait en 3ème ligne et Mathieu en 7ème ligne. Englué dans le peloton Mathieu débuta une incroyable remontée avec toute la détermination et le courage qu'on lui connait. Pour sa première année chez les espoirs il termine à une 39ème place très encourageante qui lui permettra également de gagner encore quelques places sur la ligne de départ à Besançon le 18 Novembre prochain. De son coté Clément prit un bon départ mais céda un peu de terrain un peu plus tard sur ce circuit très gras. Il a effectué une bonne partie de l'épreuve en compagnie de son compére Mathieu et prend au final la 41ème place. 

                                                   Mathieu Clément

Rendez vous à Besançon dans 1 mois pour la 2ème manche... Photos (les photos originales, avec une meilleure résolution sont disponibles à la demande)

Anthony

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau