St Etienne les Remiremont

Thomas Dean et Pierre Louis Lebreton en cadets, Guillaume Charon et Maxime Derouint en juniors et Clément Bommé en Espoirs étaient sélectionnés par la comité départemental pour participer à la première manche du challenge national de cyclo cross.
Cette épreuve était organisée cette année à St Etienne Les Remiremont dans les Vosges, sur les terres de Steve Chainel.
Les juniors ont ouverts les hostilités dès 10h. Parti en 5ème ligne, Maxime, après un départ timide, réalisa une belle remontée pour finir à la 15ème place tandis que Guillaume parti plus loin sur la grille se retrouva dans le flot des concurrents et termina à une honorable 67ème place sur plus de 150 coureurs au départ.
Lors de la prochaine manche il bénéficieront d'un meilleur classement sur la ligne de départ et pourront alors mieux s'exprimer encore.

imgp1488.jpg imgp1483.jpg
Belle course également de Clément Bommé en Espoirs. En 5ème ligne également au départ parmi le gratin des espoirs français, Clément, avec son habilité et sa puissance s'en est allé prendre une belle 20ème place à une trentaine de secondes seulement du 12ème.

imgp1522.jpg
Enfin nos 2 cadets engagés, venus pour découvrir le niveau national et acquérir de l'expérience, étaient malheureusement loin sur la ligne de départ. Et parmi 190 engagés, la marge de manoeuvre est très mince. Ils se sont battus jusqu'au bout et ainsi honoré leurs maillots. Thomas prend la 80ème place et Pierre Louis la 101ème.

imgp1556.jpg imgp1560.jpg
Les résultats sont donc globalement très satisfaisant compte tenu de la part d'imprévue inhérente à toute les premières manches.

Toutes les photos sont à voir dans l'album : St Etienne Les Remiremont
Rendez vous à Quelneuc le 17 Novembre avec un meilleur positionnement sur la grille de départ et une motivation encore supérieure !!


Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau