- TENTATIVE DE RECORD DE L’HEURE A VÉLO -

TENTATIVE DE RECORD DE L’HEURE A VÉLO

DANS LA CATÉGORIE « GREFFÉ DE PLUS DE 70 ANS »

SUR LE VÉLODROME DE CHÂTEAUBRIANT

LE 22 JUIN 2017 A PARTIR DE 17H

L’association AMIGO-Bretagne (Association Militant pour la Greffe et le don d’Organes en Bretagne) est heureuse de vous présenter la tentative de record de l’heure à vélo par M.Beniamino MACOR, greffé foie à de multiples reprises et qui a aussi guéri d’un cancer (lymphome) en 2012.

Beniamino, surnommé affectueusement « Mino » par son entourage est né le 11 décembre 1945 à Udine en Italie, il vient rejoindre son frère aîné en France à l’âge de 12 ans. Dans sa jeunesse, de 18 à 31 ans, il participe en amateur à de nombreuses courses cyclistes en région parisienne puis à la « Pédale Nantaise ».

20170622 macor

Par la suite, il consacre son énergie à la création et au développement de son entreprise de carrelage située à Vay, aujourd’hui dirigée par son fils Olivier. Après ses greffes, il s’est remis au vélo afin d’améliorer sa récupération physique et mentale, tant et si bien, qu’il intègre l’équipe de France « Trans-Forme » (Association militant pour la promotion du sport chez les transplantés et dialysés), où il devient capitaine de l’équipe française de cyclisme. Il est devenu champion de France, champion d’Europe et vice-champion du monde dans sa catégorie. Il a été médaillé dans les compétitions à de nombreuses reprises en France et à l’étranger.

En Italie, son pays natal, il a été fait « Chevalier du Sport » et médaillé en reconnaissance des efforts effectués pour la promotion du sport.

L’objectif de cette tentative de record est de prouver qu’après avoir subi des épreuves aussi difficiles, il est possible de reprendre une activité quasi normale et de se remettre au sport.
Mino veut promouvoir, par sa tentative, la greffe et le don d’organes et la recherche contre le cancer. Par la même occasion, c’est aussi un remerciement aux donneurs, à leurs familles et au service médical sans qui nous ne serions pas là.
Le jeudi 22 juin 2017 sera la journée nationale de réflexion sur le don d’organes, la greffe et la reconnaissance aux donneurs.

VENEZ NOMBREUX L’ENCOURAGER SUR LE VÉLODROME DE CHATEAUBRIANT