Décembre 2011

  • 30-12-11: Nouvelle victoire de Maxime Derouint à Cholet

A l'issu d'un stage de préparation au championnat de France de Cyclo-cross, Maxime Derouint a de nouveau remporté l'épreuve réservée aux cadets tandis que Guillaume Charon prend la 4ème place. Mathieu Tardif monte en puissance également à l'approche du grand rendez vous national de Quelneuc en prenant à nouveau la 3ème place chez le juniors. Bravo à tous !

  • 28-12-11 : résultats du WE

Les cyclo crossmen avaient fait le voyage à Camors en ce WE de Noël et les voyage fut bénéfique puisque Maxime Derouint l'emporte à nouveau en cadets devant Guillaume Charon bien remis de sa maladie l'ayant privé de ses moyens à Besancon. En juniors, face également à un plateau relevé, M.Tardif parvient à décrocher une très belle 3ème place.

  • 21-12-11: Entrainements - Stage

Les plannings d'entrainements 2012, pour les cadets, juniors et seniors sont disponibles dans la rubrique "Infos".

Le stage de début de saison est également programmé. Retrouvez les détails et le coupon réponse dans cette même rubrique "Infos"

  • 19-12-11: victoire de X.Morin à Avessac

Xavier était présent ce samedi à Challans pour la final du challenge régional de cyclo-cross et malheureusment, une crevaison au mauvais moment le prive d'une place sur le podium. Son objectif de qualification pour le championnat de France s'envolait avec ... Ne voulant pas rester sur un échec, il se présenta hier au départ de l'épreuve d'Avessac qu'il remporta avec la manière. Place maintenant au repos avant d'entamer la préparation pour la saison sur route qui s'annonce prometteuse! Belle performance également de ses camarades Guillaume Rollard et Alexis Cochet qui se classe respectivement 4éme et 5ème! Les efforts fournis cet hiver porteront certainement leurs fruits au cours de la saison routière 2012!

A Avessac également, dans la catégorie reine (Seniors- Espoirs), Clément Bommé prit un excellent départ avant de laisser filer le choletais J.Tréhin. Il termine 2ème et 1er espoir !

  • 15-12-11: Récompenses

A l'occasion de l'assemblée général du comité départemental de cyclisme de Loire Atlantique, 2 de nos fidèles dirigeants ont été récompensés et nous les félicitons :

Jean Gratesac a reçu la médaille départementale de cyclisme pour services rendus et

André Pelé la médaille de bronze pour services rendus.

2011-11-26-17-58-48.jpg

  • 11-12-11 : Challenge National de Besancon : la poisse et l'exploit

besancon.png

C'est à Besancon que les meilleurs cyclo-crossmen français s'étaient donné rendez vous pour la finale du Challenge National. Parmi eux 5 castelbriantais: Guillaume Charon, Maxime Derouint et Xavier Morin en cadets, Mathieu Tardif en junior et Clément Bommé en espoir.

C'est Mathieu Tardif qui ouvrait le bal. Dans des conditions très difficile, il obtient la 46ème place et conserve sa 26ème place au classement général et est ainsi qualifié pour le championnat de France!

La poisse : pour Clément Bommé tout d'abord, après seulement quelques hectomètres, et malgré un excellent départ (8ème à l'entrée dans la prairie), un concurrent venait heurter et casser son dérailleur arrière. Loin du poste dépannage il du se résoudre à l'abandon (36ème du général). Pour Guillaume Charon et  Xavier Morin, la poisse également ... dans tous les sens du terme. La pluie de la veille et les premiers épreuves avaient rendu le terrain très gras. Peu à l'aise dans ces conditions ils ne purent défendre leurs chance jusqu'au bout. Guillaume est 24 ème du classement final. Les jours se suivent et ne se ressemblent pas, leurs qualités ne sont plus a prouver et ils pourront le montrer très prochainement sur les épreuves à venir.

L'exploit: c'est à Maxime Derouint qu'on le doit. Auteur d'un départ correct, il laissa filer le futur vainqueur final Yan Gras mais pris rapidement la mesure sur tous les autres concurrents. Durant toute la course, Maxime fit mieux que se défendre et alla chercher une magnifique 2ème place loin devant Valentin Ortillon, 3ème de l'épreuve. Grâce à ses 2ème et 8ème places dans les manches précédentes, Maxime monte sur le podium du classement général final du challenge pour la plus grande joie des supporters présents en cité bisontine.

Retrouvez les photos dans l'album.

  • 06-12-11 : Maxime Derouint Champion régional à Pouancé 

Très belle organisation, le nouveau terrain est très agréable pour les spectateurs. Le temps fut en revanche très très moyen (temps de cyclo cross) petite pluie pratiquement toute la journée.

En juniors, Mathieu Tardif 'était pas dans un bon jour, il a du se mettre dans le rouge pour suivre la cadence des premiers tours et finira 10ème!
Maxime Derouint a dominé l'épreuve en cadets, il a pris un départ à sa convenance et personne n'a pu le suivre. Il  devait déclaré à l'arrivée ne pas avoir pris dans ses réserves et en avoir gardé pour Besançon. Xavier Morin (7ème) et Guillaume Charon (8ème) seront aussi du voyage pour la finale du challenge national.
Dans la catégorie espoirs Clément Bommé s'est très vite mis au contact des meilleurs, il occupait la 4ème place jusqu'a 2 tours de l'arrivée, mais s'est fait reprendre par Clément Moran (VC Challandais) dans le dernier tour. 
Enfin belle performance de notre féminine Fanny Charlot monte sur le podium des cadettes !Sourire
  • Vidéos

A l'occasion des Eclats de sportifs, des vidéos ont été réalisées sur nos 2 représentants en finale : J.Paillusson et L.Manzin. Retrouvez ces vidéos dans la rubrique Multimédia.

Ajouter un commentaire