Juin 2011

  •  27/06/2011: Victoire de S.Pelusi Langue tirée
Bon nombre de coureurs, se sont donné rendez vous, à Rougé sur ce circuit rendu très difficile par cette chaleur intense, et on a vu du spectacle et les coureurs du CCC omniprésent dans les échappées en début de course.
 
"La bonne" se dessina très rapidement, avec 3 sur coureurs du CCC sur 10 aux avants postes.
Dans ce groupe, Arnaud Leray, Stéphane Houssais, et Seth Pelusi qui donnaient le "Tempo" pour que l'échappée maintienne à distance le peloton.
 
Seth Pelusi, était intraitable sur les classements "Points Chauds" et mettra en difficulté le reste du groupe à 5 tours de l'arrivée, en prenant le large avec Lemasson d'Hennebont, et son camarade de club Arnaud Leray.
 
La Victoire ne pouvait échapper à Seth qui faisait bonne impression aux spectateurs venus en nombre, assister à son sacre.
Après un super travail d'équipe, en s'appuyant tout d'abord sur un Stéphane Houssais, toujours aussi entreprenant, et engageant dans une échappée, et qui aurait mérité un meilleur classement dans le final.
Et ensuite sur Arnaud Leray, visionnaire sur le schéma tactique d'une course, en particulier quand la route s'élève ou comme dimanche sous une chaleur de plomb.
 
Seth s'impose donc, devant son public, et après avoir connu quelques petits problèmes en début de saison.Tout cela est effacé et oublié!
 Sauf cette victoire méritée,  qui en appellera forcément d'autres en fin de saison.
Je souligne aussi le sérieux et le mordant de ce coureur attachant, et abordable.
Félicitations aux coureurs du CCC qui a mené à bien cette victoire, et à toute l'équipe du comité des fêtes de Rougé et de son président Daniel Guibert, pour cette organisation.
GHN

  Résultats

                                   

A Trignac, une épreuve cadets se disputait sur 2 demi étapes: CLM le matin puis course en ligne l'après midi. X. Morin termine 5ème et 11ème pour une 7ème place au classement général.

  • 25/06/2011: Championnats de France sur Piste

Trois verts et blancs sont sélectionnés par le comité régional des Pays De Le Loire, pour participer aux championnats de France sur Piste qui auront lieu à St Denis de l'hotel dans le Loiret, du 4 au 10 Juillet :

M.Horel en poursuite Juniors
J.Paillusson en vitesse et course aux points cadets
B.Daeninck en poursuite par équipe et américaine Elite.

L.Manzin portera quant à lui les couleurs du comité régional de La Réunion.

Bonne chance à tous !

  •  20/06/2011: K.PERRET ET J.PAILLUSSON Champions !

Hier tous les minimes et cadets de Loire Atlantique s'étaient donné rendez-vous pour l'attribution des titres de champions départementaux. Et les verts et blancs ont réalisé le grand chelem ! En minimes, K.Perret, déja victorieux à Plélan le Grand cette année, confiant en sa pointe de vitesse, a su attendre le sprint final pour l'emporter devant les meilleurs coureurs ligériens de sa catégorie! C.Madiot, un des favoris de l'épreuve et encore marqué par sa chute du WE précédent, prend la 7ème place quant à T.Dean toujours régulier, il termine 8ème. 

En Cadets, J. Paillusson a conclu en beauté le travail d''équipe fourni durant la course pour maîtriser la farouche concurrence. Le champion régional de vitesse sur piste remporte également le titre départemental sur route au terme d'un sprint massif.

Bravo à nos 2 champions et leurs précieux coéquipiers, félicitations à leurs entraîneurs route et piste ainsi qu'à l'école de vélo et leurs éducateurs ...

Autres résultats :

S.Houssais se rapproche encore un peu plus de la victoire avec sa 3ème place à Bouaye. R.Mérel est 17ème et B.Guillemard 20ème.

Toujours placé, S.Pelusi s'offe une nouvelle place dans le top 10, il est 5ème à Donges.

Du coté de Maulévrier (49), F.Pavy s'en est allé chercher une belle 7ème place, F.Bézard est 13ème.

En Pass'cyclisme, P.Garcon prend la 10ème place à St Clément de la Place.

Le championnat départemental des juniors avait lieu également ce dimanche, sur l'épreuve des Essarts faisant aussi office de championnat départemental de la Vendée. J.Derouint dans un groupe de contre, y prend la 13ème place (7ème du département). M.Tardif notre autre représentant termine quant à lui dans le peloton à la 32ème place (19ème du département).

  • 19/06/2011: PREMIER TITRE DE CHAMPION DE FRANCE de l'année !!

B.Daeninck, professionnel dans l'équipe Roubaix Lille Métropole et licencié au Cyclo-club Castelbriantais a remporté hier le titre de champion de France de Demi fond sur le vélodrome de Brest ! Rappelons que cette épreuve avait déjà permis à A.Gillot, entraineur des pistards, de s'illustrer il y a quelques années. Reportage

  • 18/06/2011: L'école de cyclisme remporte le trophée régional !

Dimanche dernier la commune d'Apremont en Vendée accueillait les enfants des écoles de cyclisme du comité des Pays de la Loire à l'occasion du Trophée Régional. Les éleves de P.Babin et son équipe ont, au terme d'une longue journée, une nouvelle fois remporté ce trophée!

En individuel, H.Godiot et M.Ribault sont 2ème et 3ème Poussine et M.Cavé 2ème Minime fille ! Tous les résultats ici

1er Cyclo Club Castelbriantais  (123 pts)
2ème VC Challans (144)
3ème CV Chemillé (150)
4ème VC Herbretais (205)
5ème G. Machecoul (205)
6ème Beaupreau VS (225)
7ème EV Angers Doutre (226)
8ème VC St Sébastien (231)
9ème Saumur Cyclisme (232)
10ème US Pontchateau (236)
11ème AC Brevinois (271)
12ème Aizenay VTT (352)
13ème VS Fertois (352)
14ème VC Essartais (357)
15ème CC Ernée (385)
16ème OC Nazairien (472)
17ème VC Agesinate (485)
18ème VC Chantonnay (517)
19ème BC Mayennais (520)
20ème CR Pouzauges (541)
21ème V Val de Sevre (577)
22ème VC Montaigu (578)
23ème CC Montois (626)
24ème EC Craon Renazé (653)

  • 14/06/2011: La 2ème manche du challenge féminin "Pays De La Loire Cyclisme" s'est disputée ce lundi de pentecôte en Vendée, à St Martin des Noyers. C'est une arrivée groupée qui a départagé les Minimes-Cadettes, F.Charlot prenant une excellente 6ème place dans une course au niveau relevé. En Juniors Seniors, M.Horel parmi les meilleurs spécialistes du grand ouest également termine à une honorable 15ème place. 
  • 14/06/2011: En Ille et vilaine, à Orgères, G. Charon termine une nouvelle fois à la 5ème place, cette régularité va payer un jour ... au même endroit, C.Crison prend la 9ème place.
  • A Montoir de Bretagne, N.Hervelin et C.Crison ont également chutés et ont dû être transportés à l'hopital pour des examens. Nous leur souhaitons un prompt rétablissement ! 
  • 13/06/2011: Aujourd'hui à Beaucouzé, X. Morin, malgré les douleurs consécutives aux chutes de ce WE, prend la 5ème place ! 
  • 13/06/2011: Bon comportement de nos cadets hier sur les routes du grand ouest, X.Morin monte une nouvelle fois sur le podium cette année, il est 3ème à Montoir De Bretagne, malgré 2 chutes ... La 3ème manche du trophée Madiot a eu lieu à La Mézière (35). M.Derouint prend une très belle 9ème place sur cette épreuve très relevée. J.Paillusson est 16ème, J.Godiot, 29ème et T.Jeuland 43ème.

En Vendée, à Treize Septiers, l'expérimenté S.Houssais dans le groupe de contre attaque derrière les 3 hommes de tête, prend une honorable 7ème place, dans cette épreuve qui s'est également déroulée dans des conditions climatiques difficiles et qui comptait un très gros peloton au départ.

  • 12/06/2011: Victoire de C.Colin à Pierric !

Sur un parcours rendu exigeant par la pluie et le vent, C.Colin l'a emporté au terme d'un sprint à 4 bien lancé par son copain C.Bommé qui prend tout de même la 2ème place devant R.Legurudec (NDVS) et C.Fouchard (PN). Ces deux purs produits de l'école de cyclisme de P.Babin ont conclu le travail des verts et blancs qui ont montré le maillot tout au long de l'épreuve. G.Verger à lancé les hostilités, puis F.Rochereau, A.Leray, M.Tardif, J.Derouint (13ème), L.Manzin, A.Tardif(15ème), B.Guillemard (14ème), J.Guillemot, C.Nomari et M.Bouchet se sont distingués, avant l'échappée finale qui s'est présentée pour la victoire ... avec le résultat que l'on connait ...

        

  • 12/06/2011: Une autre critérium a eu lieu vendredi soir, commentée par l'excellent Manu Cruaud, à Pouancé cette fois ci. S.Pelusi s'y est montré à son avantage tout au long de l'épreuve. Il vire en tête au dernier virage mais se fait dépasser in extremis par le lavallois D.Guest.

                                 

  • 10/06/2011: La saison des critériums est bien lancée. Au critérium de la Liberté à Rennes hiers soir, Y.Rétif très à l'aise dans cet type d'exercice se distingue en prenant la 5ème place. 
  • 09/06/2011: Très bonne prestation des 3 représentants du club en 3 et J à Vay. C.Bommé, C.Colin (9ème)  et R.Mérel (15ème).
    Charly va regagner confiance en gagnant les points chauds et bien placé a l'arrivée avec une moyenne de plus 42.5 km, avec les verts très souvent à l'avant et aussi sur les primes.
    bravo à eux.
  • Résultats de la Michel Grain
  •  06/06/2011: Retour sur ce WE de l'ascension riche en résultats :

- Le jeudi de l'ascension tout d'abord se déroulait à Montbert le championnat départemental des 3ème catégorie.

Environ 75 concurrents au départ, plus un invité de marque, le vent, à lui tout seul il a éliminé la moitié des coureurs.
Après les tentatives habituelles, 2 groupes de 20 coureurs se détachent très vite, puis vers le 8ème des 20 tours à parcourir, 6 coureurs prennent le large, ce sera la bonne. Mais il n'y avait pas de représentant du CCC; ce sont donc Clément Bommé et Cyril Cossard qui en 2 tours combleront la minute qui séparait les hommes de tête et le peloton. A la mi course donc nous avions 8 coureurs devant qui ne cesseront d'augmenter leur avance; Nos deux représentants paraissaient les plus frais et étaient donnés favoris pour le titre. Mais c'était sans compté sur les aléas de la course, puisque, à 300m environ de la ligne, un tassement sur ces petites routes du muscadet provoqua la chute de Cyril, derrière Clément fit un superbe soleil. 6 des 8 coureurs qui composaient ce groupe, se trouvent donc à terre. Dans un élan de fureur Clément remontera sur son vélo pour prendre une 3ème place pleine d'amertume. C'était une arrivée au sprint qui était attendu par les nombreux supporters qui donnaient nos deux coureurs aux premières places.
Félicitations à tous pour leur belle prestation. Les photos sont dans l'album.

- A Laubrières, 2 courses étaient au programme, une minime et une cadet. Dans la première course, C.Madiot, au terme d'une échappée, vient prendre la 2ème place. Bravo à lui ! T.Jeuland quant à lui rentre dans le top 10 chez les cadets.

- Les demoiselles avaient rendez vous au Landreau pour le championnat interrégional (Bretagne, Centre, Pdl). F.Charlot prend la 20ème place, M.Cavé est 29ème (7ème Min) et M.Brizard 37ème (12ème Min).

- Dans les rues de Chateaubriant Vendredi soir La Castelbriantaise sur son nouveau circuit a offert un très beau spectacle aux nombreux spectateurs présents. C'est l'Herblinois Poitevin qui l'emporte devant Y.Foucher (VS Chartres) et le plus castelbriantais des nantais F.Charrier. S Pelusi est le premier vert et blanc, il se classe 6ème (après avoir pris la 9ème place du criterium Nantes'Est le mercredi soir). E.Bourdin est 10ème, J.Dayus 14ème et C.Bommé 15ème.

- Samedi, les meilleurs pistards de l'Ouest avaient rendez vous sur le vélodrome du Mans. Les juniors M.Horel (6ème), L.Manzin (7ème)  et les cadets X.Morin, J.Paillusson et M.Derouint (8ème par équipe) portaient à cette occasion les couleurs du comité des Pays de la Loire et de la Loire Atlantique. Félicitations à tous.


Et ce dimanche, les résultats ont également été très bon:

- M.Derouint après sa belle prestation de la veille sur la piste a ouvert son compteur de victoire chez nos voisins bretons, à Chateaugiron. G.Charon monte également en puissance avec une nouvelle 5ème place et C.Crison

Ajouter un commentaire