Septembre 2011

  • 26/09/2011 Victoire de Guillaume Charon

Déja deuxième le dimanche précédent, G. Charon a pris le dessus hier à Vigneux de Bretagne sur les nantais Durand et Quesnel. Il remporte ainsi sa 1ère victoire de la saison de cyclo-cross! bravo à lui ! En seniors-espoirs, C.Bommé prend une encourageante 5ème place d’une course au niveau relevé: Damien Gaudin (Europcar) vainqueur, J.Pineau (Quick Step) troisième.

 

charon-vigneux.jpg

 

  • 24/09/2011 Victoire de K.Perret

Dimanche dernier, notre champion départemental K. Perret est en effet aller chercher sa 4ème victoire de la saison à la Chappelle Janson (35) !Rigolant

  • 22/09/2011 - Ecole de cyclisme

C’est la rentrée, l’école de cyclisme a repris ses entraînements bi-hebdomadaires depuis 2 semaines. Et déja, les compétitions ont commencées ... avec 2 victoires !! la première chez nos voisins d’Erdre Et Loire Cyclisme, à Pannecé puis samedi dernier à Pontchateau. Bravo aux enfants et à l’encadrement!

Prochain rendez vous : dimanche à St Sébastien / Loire ...

  • 21/09/2011 Résultats du week-end

Avec un peu de retard voici les différents résultats obtenus par les verts et blancs le week-end dernier:
A Riaillé, le VS Mésanger organisait le premier cyclo cross du département pour cette saison hivernale. G. Charon s’y est distingué puisqu’il a pris la 2ème place en cadets. De bon augure pour les cette saison 2011-2012.

F.Pavy termine 10ème à Laillé en 2-3 et J.
A Cossé le Vivien a eu lieu la finale du challenge régionale féminin. F.Charlot prend la 11ème place et M.Brizard la 19ème place. Au classement général, elles se placent respectivement 6ème cadette et 12ème minime. Dans ce classement figurent également, M.Cavé 13ème et V.Rollard 24ème en minime. En Juniors-seniors, M.Horel prend la 14ème place de la finale.
Enfin à Laval, les cadets participaient à la finale du challenge Madiot. Leader avant cette manche, J. Paillusson a joué de malchance puisqu’il a été victime d’une chute en début d’épreuve et n’a pu défendre correctement ses chances. Magré tout il est revenu dans la course bien aidé par ses coéquipiers T.Jeuland et J.Godiot, pour finir à la 13ème place. Au classement général il garde une très belle 2ème place qui réflète sa régularité tout au long de l’année. J.Godiot (24), M. Derouint (28) et  X. Morin (39) figurent également dans ce classement.

  • 17/09/2011 - Trophée du Grand Ouest

Les pistards du CCC ont participé le week-en dernier au Trophée du Grand Ouest à Angers. Il y avait sept équipes de représentées (4 comités départementaux: CD44, CD49, CD72 et CD85  et 3 clubs: C.C.C, Angers cyclisme et E.V.A.D). Notre équipe était composée de Kévin Perret, Clément Madiot en minime/ Jérémy Godiot, Jérémy  Paillusson en cadet/ Jérémy Derouint, Lorenzo  Manzin en junior / Alexandre Tardif, Patrice Godiot en senior.
 
L’ensemble de l’équipe a réalisée une belle prestation tout au long de la journée, pour aller chercher une 3ème place au classement général.
1) CD72
2) CD85
3) CCC
4) CD44
5) AC
6) CD49
7) EVAD

Je tiens à remercier Pascal Paillusson pour son aide lors de cette journée

A.Gillot

  • 16/09/2011 - Sélection

J. Godiot et J. Paillusson ont été sélectionné par le comité départemental de Loire Atlantique pour le représenter lors de la finale nationale des départements. Cette épreuve se déroulera le 25 septembre à Sérénac dans la vallée du Tarn (Midi Pyrénées). Bonne chance à eux !

  • 12/09/2011 - Nouvelle victoire de J.Paillusson

Sur le circuit de Guénouvry, J. Paillusson a remporté hier sa 5ème victoire de la saison devant des coureurs comptant parmi les meilleurs coureurs de la région dont fait partie également J. Godiot qui après avoir passé la majorité de la course échappé, s’est malheureusement fait reprendre au dernier tour mais a trouvé la force d’aller chercher la 5ème place. Au même endroit en Pass Cyclisme, P. Godiot n’a pu rééditer son exploit de la semaine passée mais obtient néanmoins une nouvelle place d’honneur (7ème).
Les demoiselles avaient fait le déplacement chez nos amis bretons, à StDenoual dans les Cotes d’Armor. F.Charlot termine 8ème en minimes-cadettes et M.Horel 10ème en juniors-seniors.

  • Palmarès 2011

Avec sa victoire à Ligné, P.Godiot rejoint K. Perret, X. Morin et L.Manzin qui ont obtenu 3 victoires cette saison. J. Paillusson reste "en tête" avec 4 victoires ... A noter que le CCC gagne dans toutes les catégories : minimes, cadets, juniors, seniors, pass cyclisme sans oublier l’école de cyclisme qui dans sa discipline est un modèle de réussite dans la région. Le classement qui suit ne prend en compte que les victoires individuelles. On peut également associer T.Jeuland à ce palmarès, ayant remporté avec ses compères le championnat régional de contre la montre par équipe cadets. (si vous constatez des erreurs ou oublis, signalez le moi ...)
4 victoires : J. Paillusson
3 victoires : K.Perret  - X. Morin - L.Manzin  - P. Godiot
2 victoires : C.Madiot - J. Godiot - C.Bommé - S.Pelusi
1 victoire : M. Derouint - C.Colin - P. Garcon - C.Cossard - A.Leray - C.Nomari

  • 08/09/2011  - Résultats du WE

Nouvelle victoire pour P. Godiot! Il a remporté l’épreuve de Ligné au métier devant ses trois compagnons d’échappée de l’EC Don!

En Bretagne, K.Perret  enchaine les places d’honneurs avec une 3ème place à Tredaniel (22). P. Garcon courait lui dans la Sarthe où il récolte une 5ème et une 8ème place respectivement à Conlie et Montbizot.

En forme également en ce moment, F.Rochereau sur le difficile circuit de Guérande, obtient une belle 5ème place.

Enfin à Mésanger, signalons la 12ème place de C. Madiot en minimes et de G. Charon en cadets, T.Jeuland est 15ème.

  • Championnat régional de l’omnium

Hier soir a eu leu la première compétition de ce type organisée sur l’anneau Castelbriantais et dans la Région Pays de la Loire. Cette discipline qui est au programme des championnats du monde depuis 2007 et qui sera en 2012 discipline Olympique consacre un coureur complet pouvant être performant aussi bien dans les spécialités de la vitesse comme dans les épreuves de poursuites. Au programme, les coureurs cadets à seniors se sont affrontés sur le tour lancé, la course aux points, l’élimination, la poursuite individuelle et le kilomètre. Les vesrt et blancs ont fait honneur à leurs couleurs puisque J. Paillusson remporte le titre devant J. Godiot. L.Manzin  l’emporte également en Juniors alors que Y.Rétif prend la 3ème place chez les seniors, derriére les 2 récents champions d’europe masters Forler et Martin ! Résultats

Ajouter un commentaire