Jérémy Godiot

Rencontre avec Jérémy Godiot

Jérémy peux-tu te présenter ?

Je suis né le 7 Octobre 1995 à Châteaubriant. Je suis pour l'instant en Terminale S au lycée Guy Moquet à Châteaubriant et j'irai dès l'année prochaine en fac de médecine à Nantes.

Ton principal défaut / Ta principale qualité ?

Mon principal défaut sur le vélo est sûrement le manque de confiance en moi. Et ma principale qualité est peut-être ma ténacité.

Comment es-tu venu au vélo ? Ton parcours / Ta carrière

A l'âge de 6 ans, j'hésitais entre trois sports : le foot, le vélo et le basket. J'ai finalement décidé de suivre la trace de mes parents et depuis je n'ai jamais arrêté. C'est donc ma 12ème année de vélo, je suis passé par les rangs de l'école de cyclisme puis en cadet et je me retrouve maintenant en junior. En ce qui concerne les résultats, je progresse chaque année, ce qui me permet de prendre encore plus de plaisir sur le vélo !

Tes meilleurs souvenirs, tes déceptions ??

Mes victoires bien entendu, mon titre de champion régional de l'américaine avec Jérémy Paillusson en cadet 2... Je garde aussi en mémoire les grandes courses tels que la finale de la coupe de France cadet à Albi ou les courses (inter)nationales juniors couru avec le club où l'on passe toujours de superbes journées entre copains.

Mes déceptions sont toutes dues aux chutes qui malheureusement ne m'ont pas épargné.

Tes objectifs 2013 ?

Mon premier objectif était déjà d'avoir une victoire ; c'est chose faite. Maintenant j'aimerais bien me faire voir dans des grandes courses et réaliser une bonne performance au championnat régional route afin de me faire sélectionner au championnat de France à Albi.

Mais, l'essentiel pour moi reste le plaisir, et si les résultats sont là, c'est encore mieux !

La plus belle course que tu souhaites faire ? gagner ?

La plus belle course que je souhaite faire est le championnat de France de l'avenir à Albi. Et, celle que je souhaite gagner est le championnat régional.

Le cycliste que tu admires le plus ? Le sportif ?

Mon cycliste et sportif préféré est Bryan Coquard, je trouve qu'il est simple et qu'il a une classe naturelle.

Le sport ou tu es le meilleur en dehors du cyclisme ? Et le plus nul ?

Je ne suis pas trop mauvais en course à pied. Et je ne sais pas vraiment où je suis le plus nul, probablement le foot car je n'y joue jamais...

La musique qui tourne le plus dans ton baladeur ?

Je n'ai pas une musique précise. J'écoute de tout, de la pop au rap, mais, sur le vélo j'ai quand même un penchant pour les musiques « qui bougent » comme l'électro ou le dubstep.

Dans 10 ans , tu te vois comment ?

Dans 10 ans, j'espère que je serais médecin, toujours dans les études pour me spécialiser.

Je me vois toujours en tant que coureur du CCC. J'espère que le club sera encore plus développé. Bien entendu, je courrai toujours pour les résultats mais également pour à mon tour aider et conseiller les jeunes lors des courses, pour rendre la pareille au club.

Un mot sur le CCC?

Pour moi le CCC est une grande famille, je m'y sens bien et je suis content de faire partie d'un club comme celui-ci.

Ajouter un commentaire