Octobre 2009

Cyclo-cross de Chateaubriant (18/10/2009)

Le traditionnel cyclo cross de châteaubriant s'est disputé sous un soleil radieux contrairement aux deux années précédentes.


En Cadets, 7 participants seulement et parmi eux, 2 catelbriantais: Jérémy Godiot et Jérémy Paillusson. Ils nous ont démontré toute leur vélocité acquise à l'école de cyclisme de P Babin. Ils termineront respectivement à la 3ème et 4ème place après avoir animé l'épreuve de bout en bout.


En Juniors, nous enregistrerons 11 coureurs, avec seulement C Bommé du CCC. Spécialiste des sous-bois il a fait étalage de toute son habileté dans les parties techniques et démontré une belle puissance sur la route. Mano à mano une bonne partie de la course avec son second A Lemaitre, il le déposera à 3 tours du final à la plus grande satisfaction de ses amis nombreux sur le bord du circuit.


Dans l'épreuve seniors et espoirs plus de 40 partants. Nous n'avions pas dans cette épreuve de coureur capable de rivaliser avec les spécialistes de la discipline, que sont les Lemaitre, Benoist, F Lécuyer, Drouet etc; mais Arnaud, Seth, Frédéric, Yvonnick et Jérémy ont fait honneur aux couleurs du club en participants à cette épreuve. Leurs excellentes prestations fait partie de leur préparation hivernal. Comme le disait Lulu une saison sur route se prépare dans les sous bois, d'autant plus que cette année le temps était de la partie.


En fin de réunion, les élèves de l'école de cyclisme ont participé à leur manière à la présentation de leur coatch.

Félicitations à tous les participants ainsi qu'aux organisateurs et commissaire.

 

Fernand.

 

Grand prix de l'humanité sur piste à Bordeaux (17/10/2009)

 

Samedi dernier 3 cadets (mathieu tardif, charlie colin, jeremy derouint) et 1 minimes (Eric liard) ont participé au grand prix de l'humanité a bordeaux.

Ils avaient au programme scratch, elimination à la danoise et course aux points.

Chacun a pu gouter au plaisir de rouler sur une piste en bois et sur un vélodrome couvert avec des adversaires de taille et venu de loin (espagne ...)

Chacun a fait de son mieux et a porter haut les couleurs du CCC

Jeremy finit 2eme de l'elimination et 3eme de la course aux points.

Ensuite ce fut au tour des Elites de faire le spectacle avec la présence entre autre de Gregory baugé ou encore Clara Sanchez...

Expérience a revivre

Alexandre Tardif

Ajouter un commentaire