Avril 2010

29/04/2010: Journée du vélo le 01 mai au vélodrome Lucien Lemonnier à Chateaubriant

La fête du vélo.
  
Le vélo sera à l'honneur, avec "Le Trophée Madiot"
Challenge réservé aux Cadets, qui attire plus 150 concurrents à chaque fois.
 
De 9h30 à 12h00 Contre la Montre individuelle de 10Km, (distance inédit pour la catégorie) arrivée sur le vélodrome.
 
15h00, Course sur route, de 60Km, Circuit en centre ville, avec la montée de la côte de Renac qui va certainement laissé des traces au fil des tours. Départ et arrivée devant le Vélodrome.
 
A partir de 19H30, Au Vélodrome Lucien Lemonnier,
Démonstration de l'école de Cyclisme, et épreuves sur piste.
 
Tournoi International de DEMI FOND ( Courses derrière motos), avec 4 équipages français, 2 belges, et 2 allemands.
 
Omnium Juniors Seniors, élimination, Course aux points, et série de vitesse.
Avec la présence du Champion du Monde Junior Brian Coquard, des Champions du monde master, Achen Aggar, et philippe Vernet et du professionnel Benoit Daeninck  arrivant directement du Tour de Bretagne avec une victoire en poche.
 
Ouverte à tous et GRATUIT, cette journée ravira les amateurs de cyclisme, et familles qui pourront profiter d'animations diverses ( Structures gonflabes, Accrobranches, parc ave nture, vélos folies, Jazz band ," Blue Bayou") 
 
Grand feu d'artifice, pour clôturer la journée.

 

 

 

20/04/2010: Retour sur le début de saison de Benoît

Benoît est pro depuis le 01 janvier au sein de Roubaix Lille Métroploe. il compte 14 jours de courses.
vainqueur à Lillers le 7 mars
9ème au championnat du monde de poursuite par équipe le 28 mars
10eme de la coupe du monde de Pekin le 15janvier
6eme au GP de nogent sur oise et 6 du tro bro leon ou Benoît fût un très grand animateur. Benoît victime d'une chute spectaculaire alors qu'il était seul en tête.

 

04/04/2010: Louisfert - Doublé des Verts et Blancs avec Mathieu Tardif et Maxime Voisin

 

Belle prestation des verts et blancs dans l'épreuve réservée au Cadets, en ouverture de l'interrégionale disputée en après midi.


 Il faudra attendre le 4ème des 7 tours de circuit pour voir les choses sérieuses commencer. 4 coureurs, avec parmi eux: Anthony Abguillerme, Mathieu Tardif et Maxime Voisin du CCC accompagné de Hugo Chantepie  du CC Ernéen sortirent définitivement du peloton et au fil des tours augmenter sensiblement leur avance.

Mais 2 tours avant l'arrivée, Anthony et le jeune coureur d'Ernée se trouvent en légère difficulté. On pouvait déjà imaginer le classement, mais c'était sans compter sur un ennui mécanique d'Anthony qui l'éloignera définitivement du podium, et c'est avec beaucoup d'amertume que le dérailleur HS il sera contraint à finir l'épreuve dans la voiture balai.


 Du superbe sprint proposé par nos deux coureurs, Mathieu en sortira vainqueur, et cela 2 ans après sa victoire obtenue en minime. Il faut souligné le très beau geste qu'il fera en offrant une de ses coupes a Anthony, ainsi que le superbe travail réalisé à l'arrière par les autres coureurs du club, entre autre Baptiste Rakyta en permanence aux avants postes de la course et sautant dans les roues de tous les coureurs qui décidaient de sortir du peloton.
Tous les coureurs sont à féliciter, car les conditions climatiques très défavorables ont ajouté une difficulté supplémentaire à l'épreuve.

Dans la course inter-règionale, c'est le coureur du Comité de la Vendée, Vadim Deslandes qui s'impose, mais c'est l'équipe de la Sarthe qui remporte le classement par équipe.

 

Fernand Havard.

Ajouter un commentaire