Mars 2010

28/03/2010: Chantonnay - Chantonnay. Maxime Tréhin 9ème.

 

5 coureurs du C.C.C étaient au départ de l’épreuve. Fred. Bonsergent, Maxime Tréhin, Eric Bourdin, Clément Nomari, Seth Pelusi. DS: Stéphane Houssais - Mécano: Henri Nomari.

 

75 coureurs prenaient le départ de cette épreuve de 120kms avec les difficiles côtes autour de Chantonnay. Les mêmes bosses qui seront proposées aux professionnels pour le championnat de France fin juin.

Dés le Km, 0 Fred sortait du peloton pour un raid solitaire de 25 kms, il a compté jusqu'à 45" d’avance. Au passage, il a empché quelques primes et le premier point chaud. Le but de cet effort était qu’un groupe rentre sur lui. Malheureusement, un peloton groupé fera la jonction sur lui.

5 kms plus loin, c’est une bordure de 19 hommes qui se retrouvaient en tête de course. Maxime avait pris le bon wagon. Cette échappée malgré les très difficiles cotes entre le kms 55 et le kms 100 allait rester grouper. C’est sur le circuit final à parcourir à 4 reprises que la sélection allait se faire.

7 coureurs prirent le large sans Maxime qui prit de crampe du laisser partir les meilleurs.

Maxime fini quand même 9ème de cette belle épreuve et 1er des 2ème catégories, ce qui lui valut de goûter au joie du podium. Je suis sur que le futur podium sera pour une première place. Félicitation Maxime.

Je tiens à féliciter aussi le très bon comportement et le courage des 4 autres coureurs du C.C.C. Ils finissent l’épreuve ce qui n’était pas évident vu les circonstances de course derrière. Il faut souligner que seulement 35 coureurs franchirent la ligne d’arrivée. Ca va bientôt payer.

Merci à Henri Nomari notre président qui officiait en tant que mécano, aux femmes et parents de coureurs qui ravitaillent au bord de la route.

Stéphane Houssais

 

21/03/2010: Nouvelle victoire pour Lorenzo Manzin.

Belle satisfaction pour Lorenzo Manzin en allant gagner sue les terres de Bernard Hinault, avec plus de 85 concurrents au départ, devant une foule de spectateurs ravit de la prestation offert par les Cadets!

Sous la houlette de Marie Mélanie Verger, Coach de piste et à Plancoët, la consigne était de ne pas trop en faire, car sur ce circuit vallonné, la sélection naturelle se faisait par l'arrière. Ne pas se laisser piéger par un groupe de plus de 5 coureurs, qui donnerait du boulot à un peloton mal organisé.

Pour cela courir toujours vers l'avant et être vigilant.

Sur le final, après le nettoyage naturel, un groupe d'une vingtaine de coureurs se présentait pour l'emballage final.

Lorenzo très vigilant ne laissa aucune chance à ses concurrents, et remporte au passage sa 2ème course avant de s'envoler mercredi pour La Réunion.

On le reverra certainement pour Le Trophée Madiot le 1er Mai, et avec la sélection départementale, pour inter région Cadet le 16 mai à Ruca en Cote D'Amor, et pendant les vacances pour d'autres prestations sous les couleurs du CCC,

Félicitation à toi Lorenzo et bonne saison 2010

 

19 mars 2010: Début de saison sur les "chapeaux de roues" pour le C.C.C

 

Début de saison sur les "Chapeaux de roues" pour les coureurs du C.C.C !

Les verts et blancs sont  en forme en ce début de saison avec:


- 2 Victoires pour Jérôme Guisneuf (Rezé-Ragon et Rieux),

- 1 Victoire d'étape pour Clément Nomari à Monguillon,

- 1 Victoire pour Lorenzo Manzin à Moidon la Rivière,


Des places d'honneurs pour les minimes et cadets à Moisdon pour leurs premières comptétitions.
En minimes, Maxime Derouint  2ème , Guillaume Charon 3ème , Xavier Morin 5ème, Clément Crison 8ème , Clément Madiot 15ème

En cadets, Jérémy Paillusson 9ème, Anthony Abguillerm 12ème, Jérémy Godiot 14ème.

En 3 et Juniors, Fabien Pavy 3ème , François Bézard 10ème , Charlie Colin 13ème.

Sur l'épreuve de Montguillon, Maxime Tréhin est 3ème, Clément Nomari 7ème et le C.C.C remporte le classement par équipe. 

Après les entrainement hivernaux assez difficile, des stages Club et départementaux en préparation pour cette nouvelle saison.
Le Cyclo Club Castelbriantais, est présent et pèse sur les courses.

Je donnerai une mention spéciale à nos jeunes, avec une dynamisme d'équipe et optimisme qui caractérise bien le le CCC.

Je n'oublierai pas notre équipe première sur les fronts des belles classiques de printemps qui peaufine  leurs préparations pour le Tour des Mauges, autres courses par étapes et championnats à leur porté.

Georges Henri Nomari

 

14 Mars 2010: Nantes - Segré

 

7 coureurs du CCC étaient au départ de l’épreuve. Fred. Bonsergent, Maxime Tréhin, Eric Bourdin, Arnaud Leray, Yvonnick Rétif, Clément Nomari, Anthony Gaudin. DS: Stéphane Houssais - Mécano Henri Pareige

Manquait Seth Pélusi qui malheureusement était malade.

180 coureurs prenaient le départ de cette belle épreuve. Les consignes étaient claires. En l’absence d’un vent fort, les bordures aurai du mal à se faire, il fallait donc au maximum essayer de suivre les coups qui allaient se former.

Entre St Mars la jaille et la Chapelle Glain, Maxime et Fred (entre autres) suivaient voir créaient quelques tentatives. Mais c’est un peloton groupé qui passait à Pouancé.

Malgré toute la vigilance des verts et blancs sur les petites routes après Pouancé personne ne réussissait à prendre le groupe de 12 coureurs qui parvenait à s’échappée.

Cette échappée allait tenir jusqu’au circuit, L’UCNA prenait alors les choses en main et c’est un peloton groupé d’environ 90 coureurs qui allait se disputer la victoire.

Maxime et Fred étaient présent dans se peloton. Malheureusement ils ne parvinrent pas à rentrer dans les 20 premiers. Félicitation à eux.

Les autres avec beaucoup de volonté ont réussi à rejoindre le circuit avec les meilleurs, 140kms s’affichait au compteurs pour eux.

Il faut rappeler que l’épreuve (165kms) à été disputée à plus de 44,5 km/h de moyenne, ça donne une idée du niveau…. !!

Nul doute que dans les semaines à venir, faire des courses de ce niveau va payer pour les épreuves en 2-3-J.

Merci aux coureurs pour l’ambiance et le comportement en course.

Merci à Henri Pareige le mécano et aux parents ou femmes qui passent les bidons au bord de la route.

Steph. Houssais

 

 

07 Mars 2010: Montguillon - Clément Nomari remporte la dernière étape, Maxime Tréhin 3ème du classement Général.

Ce dimanche se déroulait l'épreuve 2ème et 3ème catégorie de Montguillon (49). Le C.C.C était représenté avec Clément Nomari, Eric Bourdin, Yvonnick Rétif, Arnaud Leray, Maxime Tréhin, David Déan, Julien Guillemot, Jérémy Derouint, Charlie Colin, Fabien Pavy, François Bézard, Kévin et Gwénael Verger, Alexandre Tardif, Benoit Guillemard, Eddy Bouchet. Pour l'occasion, les verts et blancs étaient coachés par un jeune retraité Mickaël Verger.

La première étape était parcourue sur une distance de 40km. Dès la fin du premier tour, sous une accélération de François Bézard, 9 hommes prennent quelques longueurs d'avance sur le peloton. Arnaud Leray et Maxime Tréhin ont pris la roue de Francois. L'échappée ira jouer la victoire d'étape sans François qui n'a pu accrocher le groupe de tête. Arnaud termine 6ème, Maxime 7ème. Dans le groupe de contre à 1mn27, François fini 11ème, Eric 15ème. Le C.C.C se positionne en pole position du classement par équipe.

Au départ de l'ultime étape, les verts et blancs avaient à coeur de faire course pour permettre à Arnaud ou Maxime de décrocher le classement général. Dès le premier tour, Arnaud placait une accélération au pied du grimpeur et emmenait dans son sillage une vingtaine de coureurs dont Maxime Tréhin, Clément Nomari, Eric Bourdin et Francois Bézard. 5 coureurs sur un groupe de 20, les verts et blancs affichaient d'entrée les ambitions. François puis Eric devaient laisser partir le groupe de tête. A 3 tours de l'arrivée, Arnaud victime d'une fringale devait également abandonner le groupe de tête. Il restait donc au avant poste, le duo Clément / Maxime. Maxime placa une première accélération au sommet du grimpeur pour essayer de décrocher le leader virtuel, Frédéric Ragot (VS Vallet). Maxime placait plusieurs accélérations avec l'aide de son compère Clément. Sans succès, Frédéric Ragot veillait au grain. C'est à 2,5km de l'arrivée que Clément placait une violente accélération. Personne ne pourra aller le chercher bien protéger par Maxime. Clément va chercher sa première victoire pour 2010 et récompense le travail réalisé par les castelbriantais tout au long de la journée. Maxime se contente de la 3ème place du général. Pour l'anecdote, Clément a cassé son cadre sur l'étape du matin et a couru l'après midi sur le vélo du retraité Mickaël Verger.

Le C.C.C remporte également le classement par équipe, Jérémy Derouint termine 3ème Juniors.

Au classement général, Maxime Tréhin 3ème, Clément Nomari 7ème, Arnaud Leray 16ème, Yvonnick Rétif 25ème.

 

 

Ajouter un commentaire