Mot du Maire

ville de chato.jpg

Trophée régional des écoles de cyclisme

 

Dimanche 8 juin 2014

 

 

A l’occasion du trophée régional des écoles de cyclisme organisé par le Cyclo-Club Castelbriantais, tout le gratin du petit monde du vélo des Pays de la Loire s'est donné rendez-vous sur le site de la Halle de Béré. Bienvenue donc à toutes et à tous les amateurs de vélo et aux coureurs et dirigeants, entraîneurs et bénévoles !

 Je tiens tout d'abord à remercier le Cyclo-Club Castelbriantais, son président Georges-Henri Nomari, son Bureau et ses dirigeants pour le dévouement, le dynamisme et la compétence dont ils font preuve lors de leurs différentes manifestations.

 Dimanche 8 juin, des catégories pré-licenciés aux minimes, ce sont près de 500 cyclistes issus des 5 départements des Pays de la Loire qui vont donc se mesurer les uns aux autres, autour d'épreuves de jeux d'adresse, de vitesse, de cyclo-cross ou encore de courses sur route. Cette compétition sera une nouvelle opportunité pour les jeunes licenciés du Cyclo-Club de s'illustrer et de révéler toute l'étendue de leurs qualités acquises lors des séances d'entraînement dispensées au sein de l'école de cyclisme.

 A ce titre, je tiens à saluer particulièrement les dirigeants et entraîneurs de l'école de cyclisme qui, en développant un véritable espace dédié à l'école de cyclisme au sein du Vélodrome, ont largement contribué à son essor. Née dans les années 1970, l'école de cyclisme du Cyclo-Club Castelbriantais, qui peut se targuer d'avoir été championne régionale durant 13 années de suite, fait incontestablement partie des écoles les plus dynamiques de la région.

 Nul doute donc que durant cette journée de compétition, les jeunes licenciés du Cyclo-Club défendront, avec courage et application, les couleurs de leur ville. Une ville dont la politique sportive a été reconnue en décembre dernier par l'obtention du titre de « Ville la plus sportive des Pays de la Loire 2013» et qui s'efforce d'apporter son soutien financier, logistique et humain aux nombreuses associations sportives castelbriantaises.

 J'espère que ce championnat comblera les attentes de ses organisateurs et que le public et les compétiteurs apprécieront à sa juste mesure ce grand rendez-vous sportif.

 

Bonne compétition à tous !

 

Alain HUNAULT

Maire de Châteaubriant

 

Ajouter un commentaire