News

  -- Restez prudents  !! --
 

Anigif2019 1

  • Résultats

    Retour sur le week-end des athlètes du CCC.

    Samedi à Céré la Ronde en Indre et Loire Maëva finit à la 7ème place.

    Dimanche

    Tomy finit au pied du podium à Bazouges.

    A Redon en benjamins Pierre-Alexis finit 4ème, Louka 5ème, Maxence 20ème et Baudouin 21ème. Du côté des cadets Nicolas nous dit:"J'ai pris un bon départ j'ai accroché le groupe de tête. Hélas un coureur fait une faute devant moi et je n'ai pas réussi à boucher le trou après. Je fais le reste de la course tout seul". Il finit 6ème et je vous invite à regarder son passage des planches. Gaspard a connu des soucis mécaniques et finit 15ème devant Mathéo R 16ème.

    A St Herblain en minimes Oscar finit 13ème pour son premier cyclo-cross.

    Résultats: velopressecollection, les coureurs

  • Résultats

    Retour sur le week-end de course.

    Le 21 novembre se disputait à Vaiges(53) la 3ème manche du Challenge Régional de Cyclo Cross.

    En cadettes Maëva remporte l'épreuve et conforte son avance en tête du classement général à 1 épreuve de la fin.

    En cadets belle course de nos représentants qui finissent tous les 4 dans le top 30. Tomy 8ème, Nicolas 13ème, Mathéo R 26ème et Gaspard 30ème.

    En seniors Dimitri finit à la 29ème place au scratch et 12ème en seniors.

  • Résultats du 14 Novembre

    Retour sur le week-end de compétition

    Tout d'abord la Coupe de France, récit de Maëva :"j'ai loupé mon départ je vire 40ème. Après j'ai réussi à remonter jusqu'à la 17ème place". Tomy était aussi au départ en cadets en 126ème position sur la grille. Il remonte 80ème puis crève, il repart chute dans le dernier tour. Les secouristes veulent l'évacuer sur une civière mais il repart et finit sa course à la 135ème place.

    Je n'ai qu'un mot bravo à ces 2 coureurs qui ont toujours réussi à se remobiliser pour finir leur épreuve.

    Direction Ancenis maintenant.

    Les écoles de vélo ouvrent le bal.

    En prélicencié Léon était seul au départ, il a fait son tour avec beaucoup de détermination et finit avec un grand sourire. 1ère course et 1ère boîte pour lui!

    Les poussins belle bagarre pour la 1ère place, Marceau était en tête mais chute dans un virage il finit 2ème. Maël fait une très belle course et s'offre son 1er podium.

    En pupilles Tom un peu inquiet suite à sa chute de Châteaubriant prend un départ prudent et fera toute sa course en écoutant les conseils il finit 12ème.

    En benjamins Louka part bien mais lui aussi chute et voit s'envoler la victoire. Il se retrouve 4ème et se bat pour remonter et finir sur le podium. Chez les filles Louison s'est battue toute la course avec Alana et le verdict a été rendu dans un sprint disputé. A noter qu'elle finit 7ème avec les garçons.

    Suivent les cadets:
    Bon départ de Gaspard qui accroche le bon wagon, hélas il déraille et perd le contact. Sur un circuit roulant comme Ancenis il n'est pas évident de revenir. Il fait sa course avec Mathéo R. Ils finissent 9ème et 10ème. Mathéo P finit 19ème et Pierre 23ème.

    20211114 ancenis1 20211114 ancenis2  20211114 ancenis3  20211114 ancenis4

    Nicolas était lui au Lion d'Angers il y finit 6ème. Lui aussi a pris le bon wagon et réalise une belle prestation une nouvelle fois.
    Bravo à tous pour vos résultats. On peut voir une progression de semaine en semaine que ce soit physiquement mais aussi au niveau mental. Les castelbriantais ne lâchent jamais! Ils se battent jusqu'au bout.

    B.C.

  • Résultats du 11 Novembre

    Les coureurs du CCC étaient sur des courses en ce 11 novembre.

    A St Brévin Louka triomphe en benjamins et Maxence prend une belle 3ème place.

    20211111 stbrevin

    En cadets Mathéo R prend une belle 8ème place et signe son 1er top 10 de la saison!

    A Azé Tomy monte pour la 1ère fois de la saison sur la boîte en finissant 3ème à Azé, Nicolas a été victime de problèmes mécaniques alors qu'il luttait de concert avec Tomy pour la 2ème place. Il finit 8ème.

    20211111 aze

    A Chalonnes Dimitri finit 16ème en seniors.

    Photos: Loïc et Gwénolé
    Résultat: Nicolas, Loïc, Gwénolé et #velopresscollection

    B.C.

  • Résultats du 7 Novembre

    Dimanche 7 novembre direction St Nazaire pour le championnat départemental de cyclo-cross. 7 cadets d'engagés et 1 senior et en prologue des épreuves 2 benjamins d'engagés.

    En benjamins une belle 3ème place pour Louka et Maxence finit 7ème.

    En cadets beau départ pour Tomy et Gaspard qui accroche le wagon de tête. Hélas la roue de Gaspard se décentre il doit s'arrêter et perd le contact, Nicolas a opté pour un départ plus prudent qu'à l'accoutumée et rattrape Gaspard ils feront toute l'épreuve ensemble. Maëva qui est partie derrière remonte elle aussi assez rapidement et distance rapidement sa principale concurrente. Mathéo R pas dans un grand jour joue la carte de la régularité, Mathéo P et Pierre se démènent eux aussi pendant toute la course. Tomy craquera du groupe pour la 2ème place.

    Au final Tomy finit 4ème, Nicolas 9ème, Gaspard 10ème, Mathéo R 14ème, Maëva 16ème et 1ère féminine, Mathéo P 22ème et Pierre 25ème.

    Une nouvelle fois ils se sont tous battus du début à la fin et ont fini rincé! Bravo à tous les 7 pour votre belle course.

    En senior Dimitri prend un départ canon! Hélas un problème de pression des pneus rend le pilotage délicat et doit passer par les stands pour changer de monture avec une pression plus adéquate et là il commence une belle remontée montrant sa forme du moment. Il finit 13ème et 5ème seniors.

    En résumé de bien belles courses de la part des Castelbriantais, la plupart d'entre eux seront sélectionnés pour le régional de cross du 5 décembre à Sablé sur Sarthe!

    Et merci à tous les mécanos du jour pour leur assistance pour les coureurs du CCC.

    B.C.

    20211107 stnazaire1  20211107 stnazaire2  20211107 stnazaire3

  • Saint Sylvestre

    En raison des règles sanitaires imposées cette année encore, l'organisation du réveillon de la saint Sylvestre à la Halle de Béré a été annulée. Le CCC donne rdv à tous ses partenaires, bénévoles, sympathisants et participants en 2022.

  • Cyclo Cross de Choisel

    Ce dimanche s'est déroulé la suite du WE cyclo cross à Chateaubriant, avec l'accueil de la 2ème manche de la Coupe des Pays de la Loire.
    De nombreux coureurs avaient fait le déplacement pour le plus grand plaisir des spectateurs venus nombreux également pour encourager les coureurs sous un beau soleil.
    En minimes, victoire de Mattis Lebreton (Le Mans Sarthe Vélo)
    20211031 podium minimes hommes 20211031 podium minimes dames
    En cadets victoire de Kylian Breton (Brette Sportif), Tomy Pépion termine 14ème, Gaspard Bouchée est 15ème; Mathéo Ripaud 34ème, Nicolas Pehuet 35ème, Mathéo Pinard57ème et Pierre Gautier 64ème
    20211031 podium cadets
    Bravo à Maeva Neveux qui l'emporte chez les cadettes, reléguant sa dauphine assez loin.
    20211031 podium cadettes
    En juniors, doublé nantais avec Esteban Foucher et Martin Orrière, la première dame est Coralie Houdin (Loudéac)
    20211031 podium juniors hommes 20211031 podium dame juniors
    Enfin dans la catégorie reine, cavalier seul du loudéacien Bolgiani, qui a pris la tête rapidement pour ne plus la quitter. Bravo à Dimitri et Sébastien qui ont tenu à participer à cette épreuve et faire honneur et rendre hommage au travail de tous les bénévoles qui ont donné de leur temps pour ce WE de cyclo cross.
    20211031 podium seniors espoirs

    ALBUM PHOTOS

    RESULTATS

  • Cyclo cross

    Aujourd'hui les écoles de vélo ouvraient le bal pour ce week end cyclo cross à Choiseil. Voici les photos et résultats 

    20211030 podium pupilles 20211030 podium feminines 20211030 podium poussins 20211030 podium benjamins

    20211030 cyclocross20211030-cyclocross.pdf (71.5 Ko)