News

  -- Bilan 2019 : 11 titres départementaux,    4 titres régionaux et 20 victoires sur route ! !!!!  

Anigif2019 1

  • Louisfert

    Une course nerveuse en minime avec des sprints magnifiques à chaque passage, des sprinters comme E Rouxel, S Hamon, L Verger et C Sanchez se sont mis en évidence et ont offert au public nombreux un spectacle digne des professionnels. Et Eliot a de nouvelle fois fait parler sa pointe de vitesse en remportant une nouvelle victoire cette année.
    Bravo également à Louis Pavageau qui signe un nouveau top 10 à la 6ème place. Tout près derriére, Mael Mandigout prend une encourageante 13ème place devant Nicolas Pehuet (15ème) Gaspard Bouchée (18ème), Tomy Pépion (19ème), Baptiste Friot (22ème), Baptiste Bodenes (25ème) et Mathis Rio (28ème). Ce bon comportement des verts et blancs leur permet de remporter le classement par équipes !
    20190421 podium minimesLa course d’attente des cadets s’est soldé par sprint remporté par le sociétaire de l’UC Sud 53 Lorenzo Moreau. Bravo à Kilian Mandigout qui se distingue en prenant la 9ème place. Marvin Palierne est 31ème.
    20190421 podium cadetsCe matin ce sont les départementaux qui ont ouvert la route et les coureurs ont livré une belle "bataille" en lançant des échappées au long cours. En D3-D4, victoire de L.Trequesser (USSH), et en D1-D2 c'est le coureur T.Huchet (VS Vallet) qui l'emporte. Arthur Baron confirme sa forme du moment. Après son podium la semaine passée, il prend cette fois la 4ème place.

    20190421 podium d1 d2 20190421 podium d3 d4

    Et pour clore la journée, ce sont les élèves des écoles de cyclisme de la région qui ont donné le meilleur d'eux mêmes devant un encore nombreux public. Des prélicenciés aux benjamins, tous sont repartis avec de beaux souvenirs...

    20190421 podium pre licencies 20190421 podium poussins 20190421 podium pupilles 20190421 podium benjamins

    CLASSEMENTS

  • Louisfert juniors

    Le weekend Pascal de Louisfert débute sous un soleil radieux avec l’épreuve junior, laquelle enregistre au départ 85 coureurs.
    Dès le premier passage, 3 coureurs avec 40 secondes d’avance sur un peloton groupé.
    Puis au fil des tours on retrouve, T Charrier USP, A Gicquel AC Questembert, E Pouvreau, M Pichon UCNA, T Mignon VS Valletais, T Maillard P Pucelloise etc. à 6 tours du final 17 coureurs puis 21 à 3 tours avec plus de la minute.
    A l’amorce du dernier tour 7 coureurs avec : T Rousseau UC Cholet, L Frémond et A Brisard VS Valletais, T Ratichaux GM, P Haquin Redon OC. N Allard USP et V Bramouille UC Cholet 49.
    Lors du sprint final c’est le coureur de l’UCC 49 qui sera le plus rapide de peu devant T Ratichaux du GM. Course nerveuse dans l’ensemble avec de nombreuses attaques tout au long de l’épreuve. 

    CLASSEMENT

    20190420 louisfert juniors

  • Championnat départemental

    Ce dimanche 14 avril était un dimanche de championnats dans le 44. 
    Outre ceux réservés aux Minimes et aux Cadets, les Pass'Cyclisme se sont disputés les titres départementaux à Nort-sur-Erdre sur le célèbre circuit du Gué. 
    Ces championnats, organisés pour la première fois par le NAC VTT, ont réunis de nombreux participants et quelques uns de nos coureurs. 
    Arthur BARON, en catégorie D2, s'est notamment distingué en prenant la 3ème place au terme d'un sprint. Félicitations à lui ! 
    20190414 nortsurerdre
    A noter que d'autres CCCistes apparaissent en hautdes tableaux des tableaux de classement.

    En D4 : 4ème : GUILLET Bruno

    En D2 : 3ème : BARON Arthur; 5ème : JOURDREN Stéphane

    Morgane Robert et Léa Coraboeuf participaient quant à elles à la Coupe de France des départements pour la zone Ouest (à Tours). Elles prennent respectivement les 26ème et 33ème place de cette épreuve de haut niveau!

    Prochaines épreuves pour nos coureurs, Louisfert tout au long du week-end de Pâques.

  • Champion départemental !

    Ajourd'hui se déroulaient les championnats départementaux (CLM et Route) pour les catégories minimes et cadets à Mésanger. Eliot Rouxel faisait partie des favoris et il a fait honneur à son statut puisqu'il s'adjuge les 2 titres décernés aujourd'hui !! Il remporte en effet le CLM matinal et au sprint l'épreuve sur route disputée l'après midi!

    Bravo Eliot!
    20190414 mesanger

    Bravo également à Louis Pavageau qui prend la 5ème place du CLM. Gaspard bouchée est 20ème, Mael Mandigout 23ème, Tomy Pépion 24ème, Nicolas Pehuet 27ème et Mathis Rio 41ème.

    L'après midi belle 7ème place de Mael Mandigout juste devant Tomy Pépion 9ème. Louis Pavageau est 15ème, Gaspard Bouchée 29ème, Nicolas Pehuet 33ème et Mathis Rio 36ème.

    En cadets, Kilian Mandigout se distingue en prenant la 10ème place l'après midi et Marvin Palierne est 29ème. (Résultats CLM non connus)

    Pour info et d'après mes statistiques, en gagnant aujourd'hui, Eliot apporte au CCC ses 200 et 201éme titres départementaux !!