Louisfert

Aujourd'hui Louisfert et son dynamique comité des fêtes accueillaient les meilleurs cyclistes de la région venus se disputer les titres de champion et championnes des Pays de la Loire.
Dans la course réservée aux Minimes et Cadettes, c'est au sprint que l'arrivée s'est jouée. Belle performance de Laly Pepion et Chloé Rouxel qui terminent 5 et 6ème mais surtout Laly monte sur le podium puisque 3ème minime ! Chloé est donc 4 ème minime et Manon Ribault 12ème.
160605 louisfert podium minimes 160605 louisfert podium cadettes
Chez les Dames Juniors Seniors, le titre a été décerné à Séverine Eraud (EC Don) en seniors et Manon Minaud (VC Montaigu) en juniors. Chloé Pasgrimaud est 8ème.
160605 louisfert poduim juniors 160605 louisfert podium seniors
L’épreuve des 1ère catégorie disputée sur 12 tours de circuit, soit plus de 138km fut animée par les grosses équipes (Vendée U, UCNA, Poccl etc). Un groupe de 10 coureurs parti dans le deuxième tour, maintiendra à distance le peloton pendant une centaine de kilomètre, les équipes représentées à l’avant assurant le tempo. A deux tours de l’arrivée, le groupe de tête sera repris et les tentatives viendront de l’arrière. Au final le coureur Clément Orceau, qui avait déjà gagné chez les cadets à Louisfert, règlera le sprint du peloton encore bien groupé à 500m de la ligne.
160605 louisfert podium 1ere cat
 
CLASSEMENTS
 

Ajouter un commentaire