Régional (bis)

Clément BOMME était le champion régional sortant, acquis l’an dernier sur le circuit de Châteaubriant. Ce titre il souhaitait le garder pour sa dernière année dans la catégorie des espoirs. Evidemment il était le favori logique à sa propre succession, compte tenu de ses bons derniers résultats. Cela donne une certaine pression et la concurrence est bien présente. Clément en tant que favori va prendre la course à son compte dès le départ et sans se poser de question commencera le travail de sape. Petite frayeur au bout d’un quart d’heure de course, où il va décentrer sa roue arrière et sur ce mauvais coup les 3 concurrents directs le reprennent. Reparti en quatrième position il n’aura pas de mal à revenir pour reprendre les commandes de la course et se détacher à nouveau. Une bonne moitié de la course restait à faire  et Clément n’avait pas le droit à l’erreur du fait du faible écart sur les autres. Sa maitrise de la situation et sa bonne forme vont le porter vers son deuxième sacre régional. Belle course également de Mathieu TARDIF. Il ne peut pas suivre le rythme élevé imposé par Clément et quelques autres costauds, mais avec sa détermination Mathieu réalise souvent de belles choses et cette sixième place est un bon résultat.

 Chez les juniors, tout comme Clément, Maxime DEROUINT remettait son titre en jeu acquis à Châteaubriant. Maxime a pris la course en main dès le départ pour commencer un travail d’élimination de la concurrence. C’était bien parti jusqu’au moment où les erreurs de pilotage vont s’accumuler et surtout ce problème mécanique qui va lui faire perdre énormément de temps. Ce temps perdu était trop important pour prétendre au podium, il termine en 6ème position. Dommage, car le podium était largement à sa portée et il avait les moyens de gagner cette course et garder son titre. Belle course d’Alexis COCHET, bousculé sur le départ et reparti bon dernier, il aura les ressources nécessaires pour aller chercher une belle 11ème place.

 Chez les cadets, Thomas DEAN et Pierre Louis LEBRETON terminent 6ème et 8ème , ils sont à leur place. Le parcours tout en dénivelé n’était pas facile surtout pour des cadets, Thomas et Pierre Louis se sont bien battus. Notre cadet 1ère année Mathieu SINGEOT n’a pas démérité non plus il termine à la 27ème place.

Patrick Babin

Ajouter un commentaire