Aout 2011

  • Championnat régional de l’omnium

Hier soir a eu leu la première compétition de ce type organisée sur l’anneau Castelbriantais et dans la Région Pays de la Loire. Cette discipline qui est au programme des championnats du monde depuis 2007 et qui sera en 2012 discipline Olympique consacre un coureur complet pouvant être performant aussi bien dans les spécialités de la vitesse comme dans les épreuves de poursuites. Au programme, les coureurs cadets à seniors se sont affrontés sur le tour lancé, la course aux points, l’élimination, la poursuite individuelle et le kilomètre. Les vesrt et blancs ont fait honneur à leurs couleurs puisque J. Paillusson remporte le titre devant J. Godiot. L.Manzin  l’emporte également en Juniors alors que Y.Rétif prend la 3ème place chez les seniors, derriére les 2 récents champions d’europe masters Forler et Martin ! Rés

  • Résultats du WE

A Couffé, nouvelle accessit pour J. Paillusson qui termine 3ème en cadets et J. Godiot est 5ème. En Pass’cyclisme, P.Godiot est à nouveau sur le podium pour une belle 2ème place. De son coté A.Tardif prend la 10ème place à Saffré en 3ème cat et Juniors.

  • 15/08/2011 : Résultats du jour

K.Perret  s’en est allé se frotter une nouvelle fois aux bretons, à Hémonstoir ou il prend la 5ème place au sprint. F.Charlot dans la même épreuve prend une 12ème place parmi les garçons, encourageant à quelques jours du championnat national !

En effet, il vient de remporter une nouvelle victoire (4ème victoire individuelle sur route!) à Plumaudan dans les Côtes d’Armor. J. Godiot prend la 5ème place alors que T.Jeuland finit dans le peloton.

A Denazé en Mayenne F. Pavy termine 10ème. Dans le Morbihan, N.Hervelin termine 11ème en cadets à Séglien.

  • Championnats de France de l’Avenir

Fanny Charlot participera aux championnats de France de l’Avenir à Ussel le 19 Aout dans la catégorie Minimes-Cadettes, sous les couleurs du comité régional. Marine  Cavé est remplacante, de même que Mathilde Horel  en juniors dames et Jérémy Paillusson en cadets.

L.Manzin participera à l’épreuve juniors sous les du comité de la Réunion.

Allez Fanny et Lorenzo !!!

  • F.Rochereau en forme

L’été profite à F.Rochereau puisqu’il enchaine les bons résultats: après une 4ème place à Puceul il vient de terminer 2ème sur le difficile circuit de Guénouvry! En cadets, J. Godiot y prend une belle 5ème place.

  • J.Paillusson leader du classement du trophée Madiot

135 coureurs étaient au départ de la 5ème manche du trophée madiot à saint martin de landelles dans la manche. Une course de haut niveau avec pas moins de 7 champions régionaux sur route. La course est prise en main dès le premier tour par 2 coureurs de la sélection du Limousin. Le peloton tarde à réagir mais c’est au 4ème tour que tout le monde se regroupe. Tous les leaders s’observent. A 4 tours de l’arrivée, c’est à nouveau le Limousin qui anime la course en mettant 2 coureurs à l’avant. Un contre de 6 hommes avec Jérémy Godiot (CCC) et Antoine Leplingard (leader du trophée au départ) tente de revenir mais la présence de Leplingard à l’avant inquiète le peloton qui revient sur le contre. Les Limousins terminent 1er et 2ème. Notre sprinter Jérémy Paillusson règle le sprint du peloton pour prendre la 3ème place. Jérémy Godiot termine 30ème et Thomas  Jeuland, géné par une chute, descend à 1 tour de l’arrivée. Jérémy Paillusson prend la tête du classement général du trophée MADIOT à une jounée de la fin. Pour le plus grand plaisir de son sponsor Dominique FATIN (E.LECLERC) présent sur les lieux. Rendez-vous le 18 septembre à LAVAL pour la finale.

Patrice Godiot

 

  • Sortie Cyclo

Les cyclos avaient retenu le week-end des 19 et 20 Juin 2011 pour leur grande sortie annuelle. Au programme le marais Poitevin, avec 205km à avaler et contrairement aux idées reçues, la Vendée n’est pas plate du tout. Bravant les averses et un vent défavorable les 30 cyclos et leurs accompagnateurs sont arrivés à bon port. Ils se sont vite réconfortés grâce à un excellent accueil dans le gîte Agrippa d’Aubigné à Maillé.
Le lendemain, rejoints par les cyclos venus en car de Châteaubriant, ils ont découvert le joli cadre du marais poitevin. La journée s’achevait, toujours dans la convivialité, par un buffet froid servi au vélodrome de Châteaubriant.

                       

                    Départ du vélodrome             Liré                         Maillé                    Vendée                       Coulon

 

 

Commentaires

  • Lizze
    • 1. Lizze Le 07/01/2012
    Je pense que Thomas Jeland pourrait faire bcp mieux étant donné ses capacités physique.

Ajouter un commentaire