Xavier Morin

Rencontre avec Xavier Morin

Xaviermorin

Xavier, peux-tu te présenter ? 

Je suis né le 31 Mars 1996 à Châteaubriant, je suis actuellement en première année de BTS MUC en alternance, avec Rémi Richard.

Ton principal défaut / Ta principale qualité ?

Mon principal défaut est que je suis assez bavard et fainéant, et ma principale qualité est que je suis très sociable

Comment es-tu venu au vélo ? Ton parcours / Ta carrière

J'ai commencé le vélo en pupille 2, grâce au tour de France et à mon grand-père quand il me racontais ses courses quand il était jeune. De pupille à Minime 2, c'était mes années les plus dures, j'étais à la ramasse et je voyais plus souvent mes copains sur le podium que moi, j'en rêvais, même si le club était toujours premier au général. Après en minime et les premières courses sur route, j'étais lâché et ne finissais pas mes courses souvent, mais grâce à Daniel Henry, qui m'a poussé un peu plus, j'ai commencé à faire des podiums, puis ma première victoire !
Ensuite, c'est Pedro qui a pris le relais en cadet, ou j'ai vraiment bien progressé, car j'ai gagné 6 victoires sur route, viens les années junior avec Seth Pelusi, ou j'ai découvert un niveau plus haut, et ou je me suis épanoui encore plus dans le vélo.
Ces 5 dernières années resteront à jamais gravées, et je tiens à les remerciés énormément pour ce qu'il ont fait (mes parents également, car le vélo est un sport qui coûte, aussi bien en argent qu'en temps !..) Sans oublier tous ceux du club, dans toutes le disciplines qui ont su me supporter, et m'accompagner dans les moments aussi bien heureux, que décevants.

Tes meilleurs souvenirs, tes déceptions ??

Mes meilleurs souvenirs sont ma première victoire, à Préfailles, ou j'ai fais cavalier seul durant toute la course, puis je me revoir encore arrivé, et tomber dans les bras de Daniel, qui avait laisser éclater ses sentiments (chose très rare) Il y a aussi en cadet le we du championnat régional de piste et route le lendemain, ou j'ai tout raflé, au dep le dimanche, Perdo aussi était très ému.. Mes années au CCC sont les plus belles que j'ai pu avoir pour l'instant, et je n'ai que de bons souvenirs de ces années ! Même si les chutes ne m'ont pas épargné...

Tes objectifs 2015 ?
 
En 2015, j'ai changé d'entraineur, je suis avec Anthony Gilot, qui me suis depuis quelques années déjà sur piste et avec qui j'ai des projets pour faire de bonnes choses pour les années à venir. Pour 2015, si j'arrive à gagner 3 victoires, ce serait le top, et j'aimerais beaucoup être en 1ère catégorie en fin d'année. Devenir champion régional de poursuite et course aux points feront partis également des mes objectifs.

La plus belle course que tu souhaites faire ? gagner ?

La course que je souhaite faire serait un Championnat de France. C'est une ambiance que j'apprécie énormément ! Sachant qu'il vaut mieux gagner que participer, le rêve de le gagner est présent depuis que je suis tout petit, et de voir d'autres l'accomplir renforce encore plus cette envie, le temps nous le dira.

Le cycliste que tu admires le plus ? Le sportif ?

J'aime tous les cyclistes, j'apprécie plus particulièrement Lorenzo Manzin, puisqu'il sait rester simple, et à toujours été hyper sympa avec le club et moi ! Pour les autres sports, je n'ai pas forcement d'athlètes favori.

Le sport ou tu es le meilleur en dehors du cyclisme ? Et le plus nul ?

J'aime beaucoup le sport, je me débrouille dans à peu près tous les sports, j'aime bien m'y investir à fond, le meilleur serait la course à pied, et le plus nul les sport artistiques.

La musique qui tourne le plus dans ton baladeur ?

Je suis très ouvert sur le plan musical aussi ! J'écoutes absolument de tout, je peux aussi bien passer de la musique classique et traditionnelle au dubstep, hard rock, pop, rap, rnb, électro, même si j'adore les musiques avec de la guitare

Dans 10 ans , tu te vois comment ?

Dans 10 années, je n'ai aucunes idées de ce que je ferais ! Je vis un peu au jour le jour, mais je pense que je travaillerais dans le sport ou autre chose, que je continuerais le vélo, après à quel niveau, le destin nous le diras !

Un mot sur le CCC?

Le CCC, c'est le club ou j'ai passé des moments sportifs inoubliables, et qui a contribué beaucoup à ce que je fais actuellement. C'est un club ou je prend du plaisir à rouler avec les copains, et dans lequel j'espère, je passerai d'aussi bons moments qu'en catégorie jeunes. Un grand merci à tous le bénévoles, sans qui le club ne vivrait pas, et qui n'aurait pas contribuer à autant de plaisir de pratiquer ce beau et dur sport !

Ajouter un commentaire