Juin 2009

Le beau mois de Juin du CC Chateaubriant.

 

Le début des beaux jours fut prolifique aux verts et blancs avec de nombreuses victoires et places d’honneur.

 

Un mois de juin qui commence en fanfare avec une très belle démonstration de Mikaël Verger, Fred Bonsergent et Seth Pélusi sur la Catelbriantaise, épreuve chère au Président Henri Nomari mais aussi aux sponsors du C.C.C., à la municipalité de Chateaubriant et aux coureurs du club. Mikael s’impose, Fred et Seth prennent respectivement la 3ème et 4ème place. Une victoire qui vient récompenser le travail de l’équipe DN2 du club.

 

Dans le même week-end, un doublé des minimes sur les routes de Marrans avec les Jeremy, Paillusson et Godiot et une victoire de Régis Mérel à Vay ont montré que le C.C.C tenait la forme.

 

 Le week-end suivant, le C.C.C s’offre un nouveau doublé avec Arnaud Leray et Clément Nomari à Pierric. L’école de cyclisme drivée par Patrick Babin confirme son titre de championne régionale et s’impose à Puceul.

 

Le C.C.C présent également sur piste avec la victoire sur la coupe des Pays de la Loire.

 

Les jeunes Minimes et cadets sont placés sur le championnat de Loire Atlantique avec Jeremy Pailluson 5ème, Jeremy Godiot 8ème, Maxime Derouint 10ème en Minimes et Charlie Colin 5ème, Jeremy Derouint 7ème en Cadets. Jeremy Paillusson termine 4ème du Championnat des Pays de la Loire.

 

Arnaud Leray est l’homme fort de ce mois avec une nouvelle victoire à Rougé devant Anthony Gaudin qui offre un nouveau doublé au C.C.C.

 

Antoine Lecuyer offre une nouvelle victoire au club à Guérande quelques jours après avoir animé la course d’Auray (3ème).

 

Anthony Quenouillère, nouveau vert et blanc ne tarde pas à rentrer dans les classements avec une 10ème place sur l’épreuve de Marsac/Don après 4 ans d’arrêt. On le voit également souvent à l’attaque comme à Guérande en première catégorie ou la Plaine sur Mer en deuxième catégorie.

 

De nombreux coursiers ont joué placer ce mois-ci sans pourtant décrochés la timbale avec les Fred Bonsergent, Seth Pélusi, Maxime Tréhin, Anthony Gaudin, Yvo Rétif,  Ludo Rousselot, Vincent Fricaud, Philippe Lelièvre, Fabien Pavy, Frédéric Rochereau, Clément Nomari, Benoit Guillemard, Anthony Abguillerm, Baptiste Rakyta, Nicolas Hervelin, Eddy Bouchet, Victor Piton.

 

Le retour annoncé de Jérôme Guisneuf à Saint Marguerite de Pornichet va perdurer cette belle dynamique.

 

 

Championnat régional Minimes - Cadets

Bravo à JP pour son excellente place de 4ème.
2 hommes arrivent détachés et JP prend la seconde place du groupe en faisant une remontée spectaculaire au sprint final. Guillaume Charron, minime 1, faisait également partis de ce groupe de contre, composé d'une quinzaine d'hommes,il était assez impressionnant de  voir guillaume grimpé la fameuse côte d'environ 2 kms, toujours au avant poste, il termine à la  16ème place. Un peu plus difficile pour Maxime Derouint, minime 1, mais qui méritait amplement sa sélection en termimant 43ème sur plus de 90 coureurs.
Pour résumer, une course très animée avec nos 3 verts et blancs qui étaient bien présents. La catégorie minimes nous a donné un beau spectacle.

En cadets, 4 de nos verts et blancs étaient sélectionnés, Jérémy Derouint (cadet 2), Charly Colin (cadet 2), mathieu tardif (cadet 1) et anthony (cadet 1).
Malgré les diverses attaques dont certaines de Jérémy derouint, aucune échappée n'a réussie à se former sauf lors du dernier tour où un coureur est sorti du peloton pour terminer seul et 2 autres coureurs ont réussi à sortir avant un sprint final d'une quarantaine hommes assez impressionnants.
Bravo à nos 4 représentants et une mention speciale à Jérémy derouint pour son esprit combatif. Je lui souhaite de faire parti des 13 pré-sélectionnés pour le championnat de France. Il le mérite amplement.

Patrice Godiot

21/06/2009: Rougé (2+3)

Courses Cadets de Rougé
Seulement 26 partants pour cette épreuve réservée aux cadets, mais beaucoup de suspens et un public en haleine. Après 2 tours de reconnaissance, 2 coureurs sont sortis du peloton. Christopher Deshoux de l’AC St Malo de Phily et Mathieu Tardif du CCC ; ils compteront jusqu’à 2’ d’avance sur un peloton tardant à se manifester, cadenasser par une course d’équipe castelbriantaise. Mais à 4 tours du final Mathieu puisant au fond de ses réserves sera définitivement lâché et repris par un peloton toujours maîtrisé par nos jeunes verts et blancs. Le jeune Breton, très véloce, ira glaner la première victoire de sa jeune carrière et le sprint du peloton sera magnifiquement remporté par Charlie Colin, qui représentera le CCC au Championnat de France piste qui se disputera sur le magnifique vélodrome de Baie Maheau en Guadeloupe.

2,3 juniors et POC
C’est un peloton de 66 coureurs qui partira pour cette épreuve réservée au 2,3 et junior, disputée sur un circuit de 5,100km à parcourir 20 fois. Dès le 2ème passage une échappée composée de 14 coureurs prendra forme, le reste du peloton, étant emmené là aussi par les maillots verts du président GH Nomari, dans ce groupe nous remarquerons la présence de 4 cécéistes avec A Leray, A Gaudin, L Rousselot et C Cossard.  Cette échappée qui au fil des tours accentuera son avance, s’entendra et restera groupée, malgré quelque tentative personnel, jusqu'à l’avant dernier tour. En effet à la surprise générale, à l’amorce du dernier passage notre jeune et talentueux sociétaire s’en allait sans complexe chercher un second succès, devant le reste du groupe surveillé par nos trois autres représentants, il réussira à maintenir une avance assez confortable pour savourer et apprécier la victoire sur cette magnifique épreuve organisée par le Comité des fêtes de Rougé et le CCC. Cerise sur le gâteau, A Gaudin très à l’aise tout au long de cette épreuve viendra offrir le doublé au public Rougéen et Castelbriantais.

Fernand HD.

Ajouter un commentaire