Juin 2010

23/06/2010: Les castelbriantais pour les championnats de france.

Dans différentes disciplines, les verts et blancs seront présents sur différents championnats de France sous les couleurs du comité des Pays de la Loire.

Pour le Trophée de France des jeunes cyclistes du 02 au 04 juillet à Albi (Midi-Pyrénées). Plusieurs castelbriantais seront présents.

- Pupilles Filles: Alexandra DEROUINT

- Benjamines: Marine CAVE

- Minimes Filles: Fanny CHARLOT

- Minimes Garçons: Guillaume CHARON, Maxime DEROUINT

 

Pour les Championnats de France sur piste du 05 au 11 juillet à Hyères (Cote d'Azur), notre professionnel Benoit DAENINCK portera les couleurs du comité des Pays de la Loire pour la poursuite par équipes.

 

21/06/2010: Le CCC en Bourgogne

 

 

  • Eric Bourdin porteur du maillot blanc des sprints sur 2 étapes

  • Clément Nomari 7ème de la 3ème étape.

 

Le CCC était présent en Bourgogne au alentour d’Auxerre, pour disputer la très belle épreuve du «circuit Icaunais ».

L’équipe était composée de : Eric Bourdin, Clément Nomari, Maxime Tréhin, Yvonnick Rétif et le junior Jérémy Derouint. D.S: Stéphane Houssais - Assistants: Céline et Didier.

Etape 1: Eric anime

-La 1ère étape longue de 129km partait tambour battant. Eric lors des 65 premier km était dans tous les coups. Ce qui lui permit de faire les 2 premiers sprints intermédiaires et de prendre le maillot. Malheureusement au km 70, la bonne échappée se formait. D’abord 4 puis 11 coureurs prenaient les devants. On retrouvait donc 15 coureurs en tête au km 80. Le CCC n’était pas représenté. L’équipe essayait de réagir sans succès. Maxime réussissait à sortir en contre avec 2 autres coureurs pour finir à 2 minutes, le peloton à 3 minutes.

 

 

Etape 2: La poisse pour Maxime

En effet à 20min de son départ Maxime cassait son cadre au niveau de la tige de selle et devait se résoudre la mort dans l’âme à l’abandon.

Les 4 autres ont fait un tir groupé, sur 15 km ils se tenaient en 20 sec. Une belle preuve d’homogénéité de l’équipe. Mention spéciale à notre junior 1 Jérémy qui sans préparation spécifique a fait le 3ème temps de l’équipe.

 

Etape 3: Clément passe la journée en tête de course.

-La 3ème étape longue de 100 km, les consignes étaient claires « Garder le maillot d’Eric et si possible jouer l’étape ».

Dès le km « 0 » ,12 coureurs s’échappaient, Clément en faisait partie. Malheureusement pour Eric, le 2ème du classement des sprints était devant. Il n’a pas eu la chance de pouvoir le défendre et le perdait naturellement. Il nous restait la victoire d’étape avec Clément. Malgré tout son courage, il n’a pu faire mieux que 7ème, tombant sur vraiment plus fort que lui. Le reste de l’équipe a fini dans le peloton à 50 sec.

Je tiens une nouvelle fois à souligner que certes le bilan sportif est mitigé, mais l’ambiance, la cohésion de l’équipe et la volonté de tous étaient au RDV.

Il est important pour le C.C.C de participer à de telles épreuves hors de notre comité afin de donner envie de courir à nos jeunes coureurs et à la génération à venir.

Merci à nos assistants Didier et Céline.

Stéphane Houssais

Ajouter un commentaire